Depuis le lundi 17 mars 2025, Sylvain Ruyault, 45 ans, est porté disparu. Sa disparition, jugée inquiétante, mobilise les forces de l’ordre, qui lancent aujourd’hui un appel à témoins afin de le retrouver au plus vite. Il aurait été aperçu pour la dernière fois en début d’après-midi dans le secteur de Rennes – Montreuil-le-Gast et ses environs. Il pourrait se déplacer à pied.
Selon les signalements communiqués, il mesure 1m72 pour une corpulence mince (72 kg). Lors de sa disparition, il portait une veste bleu marine, un jean bleu et des chaussures aux multiples nuances de marron. Il ne portait pas ses lunettes habituelles, mais arborait une chaîne plaquée or autour du cou. Chaque renseignement peut s’avérer déterminant dans cette recherche.
« Les opérations de recherche ont déjà été effectuées sur la commune de Montreuil-le-Gast avec engagement d’un chien piste le 17 mars est d’un chien piste Saint Hubert le 18 mars. Avec l’appui d’un hélicoptère de la SAG Rennes-St-Jacques, elles n’ont pour l’instant pas permis de retrouver la piste de l’intéressé. Toute information pourra être utilement transmise à la brigade de Betton saisie des faits sous la direction du parquet de Rennes. » Toute personne disposant d’informations permettant de le localiser est invitée à contacter immédiatement la gendarmerie de Betton au 02 99 55 85 38 ou à composer le 17.