À Parthenay-de-Bretagne, l’émotion et l’inquiétude sont vives après la disparition d’Ewan Gautier, 19 ans, dont on est sans nouvelles depuis dimanche 3 novembre, au petit matin. La dernière fois qu’il aurait été vu remonterait aux environs de 6 h ou 7 h, dans cette petite commune située à une vingtaine de kilomètres au nord-ouest de Rennes. Ce lundi, environ 80 personnes se sont rassemblées pour participer aux recherches, partant du parking de la mairie où Ewan avait laissé sa voiture.
Le jeune homme s’était déplacé dans centre-ville de Rennes samedi soir pour y passer la soirée avec des amis. De retour à Parthenay aux alentours de 6 h, Ewan aurait ensuite rejoint une fête privée se déroulant dans la salle, à côté de l’hôtel de ville. Peu après, il se serait rendu chez un proche habitant tout près, pour lui demander d’appeler un camarade et convenir de se retrouver sur le parking. Malheureusement, le rendez-vous n’a jamais eu lieu.
Inquiète de son absence, la mère d’Ewan a lancé une première série de recherches dimanche matin, qui s’est poursuivi jusqu’à minuit, mais celles-ci n’ont rien donné. La gendarmerie de Hédé a depuis été alertée. Au moment de sa disparition, Ewan Gautier (1m65) portait une veste noire, un jean gris clair et une casquette verte. Il est décrit comme un jeune homme sérieux, bien intégré dans sa commune. Dans l’espoir de retrouver Ewan sain et sauf, les enquêteurs appellent toute personne ayant des informations susceptibles de faire avancer les investigations à les contacter au 17 ou encore 06 10 72 44 81. Photo de l’affiche de la disparition.
Dernière minute : le jeune homme a été retrouvé décédé au lieu-dit Terseul, sur la route de Saint-Gilles On ne connait pas les raisons du décès