16.3 C
Rennes
jeudi 13 novembre 2025
AccueilActualitésDISPARITION D’EWAN : PAS D’INTERVENTION D’UN TIERS

DISPARITION D’EWAN : PAS D’INTERVENTION D’UN TIERS

Depuis la nuit de samedi 2 à dimanche 3 novembre 2024, un jeune homme de 19 ans, Ewan Gauthier, avait été porté disparu à Parthenay-de-Bretagne (voir notre article). Après une battue, lundi dernier, son corps a finalement été retrouvé par des bénévoles, au lieu-dit Terseul, sur la route de Saint-Gilles. « Il a été découvert pendu en lisière de champ », explique le procureur de la République. « Une enquête est en ouverte en recherche des causes de la mort. A ce stade, les constatations des gendarmes, l’examen de corps par le médecin légiste et les témoignages recueillis ne laissent pas penser à l’intervention d’un tiers. Afin de s’en assurer, les investigations notamment médico-légales se poursuivent, par des analyses toxicologiques et une autopsie qui doit être pratiquée ce mercredi. » Ce drame a particulièrement touché les habitants de Parthenay et ses proches, qui, pour beaucoup, avaient tout entrepris pour retrouver en vie le jeune Ewan. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

Les Journées nationales prison sur la détention et la réinsertion

Du 12 au 23 novembre 2025, le Collectif Prison de Rennes (CPR) organise une nouvelle édition des Journées Nationales Prison, un rendez-vous citoyen et...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser