Petite maroquinerie Rennes - CREATIONACC

CECI EST UN TEST 1
Actualités

DISPARITION DE MARIELLE DE SARNEZ : L’ÉMOTION DU MODEM 35

test2

Le Modem d’Ille-et-Vilaine et de Bretagne est  sous le choc, après l’annonce du décès de Marielle de Sarnez, pilier fondateur de notre parti. “Une femme de combat, une européenne convaincue nous quitte ce soir”, confie Marie-Pierre Vedrenne, députée européenne et porte-parole du Modem de Bretagne. “Marielle de Sarnez rassemblait toutes les qualités d’une personne unique. Notre amie est partie mais son héritage reste.”

Même tristesse chez Tanguy Métrope, président du Modem d’Ille-et-Vilaine. “C’est une immense tristesse et tous les adhérents avec qui j’échange depuis cette annonce partagent ce sentiment. C’est avant tout une militante, proche de tous les adhérents qui est partie. Je dois mon engagement politique à Marielle de Sarnez et François Bayrou qui ont toujours défendu ensemble avec force et conviction les valeurs du centre. Nous perdons un membre éminent de notre famille politique, charge à nous de reprendre le flambeau.”

Marielle de Sarnez aura su faire avancer l’idée de l’Europe et en faire son combat. “Avec François Bayrou elle a imposé au fil des années cette idée forte d’un centre indépendant avec la fin du clivage droite/gauche. Elle a été de tous les combats et a toujours été la voix de notre parti, sans jamais transiger sur ses idées. Elle incarnait toujours cette force et cette détermination qu’on pouvait lui connaitre. Cette fidélité est rare en politique, Marielle de Sarnez faisait partie de ceux-là.”

 

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Laisser un commentaire