Petite maroquinerie Rennes - CREATIONACC

CECI EST UN TEST 1
Actualités

MIFA MOSA N’EST PAS À CÔTÉ DE LA PLAQUE !

test2

Depuis quelques jours, voire quelques semaines, les internautes sur les réseaux sociaux s’enflamment ! Ils cherchent à connaître le nom de l’artiste détournant les plaques de rues du centre-ville de Rennes. Mais qu’ils se rassurent ! On a trouvé le responsable, en l’occurrence un Orléanais plus connu sous le nom de scène : Mifa Mosa.

Venu à Rennes, en décembre dernier (les 17 et 18 décembre), l’artiste-poète a fait un petit tour par la rue Coulabin, la rue du Louis d’Or, la place de Bretagne, la rue de la Monnaie, la place Hoche, la rue du Chapître, la rue de l’Hôtel-Dieu et la rue des Dames où il a collé ses oeuvres en mosaïque avec des colles utilisées dans le bâtiment. 

A Rennes, Mifa (famille en verlan) n’est pas passé inaperçu avec son échelle de 5 mètres…Il a été aussi remarqué dans les autres rues de la France. Il a été vu à Lille, à Tours, en tout dans près de quatorze villes. “L’objectif est d’en faire le maximum!”, explique-t-il. “Je prévois bientôt de descendre dans les villes du Sud.” 

Auparavant, Mifa Mosa dénichait sa matière première à Orléans, à deux pas d’une forêt où étaient jetés les défauts d’une fabrique de mosaïques. Depuis, il est devenu exigeant. Il achète directement ses carreaux chez les fabricants. De quoi en faire des oeuvres remarquées et remarquables. Pour en savoir plus sur l’artiste, c’est ici

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Laisser un commentaire