A l’heure où la ville de Rennes incite les Rennais à circuler en bus, en métro, en vélo, à pieds, un rassemblement d’autos de prestige devant la mairie avait quelque chose d’incongru…Mais les habitants n’ont pas rêvé ! Il y avait bien deux cents voitures sous les fenêtres de madame la maire, ce dimanche 28 janvier 2018, lors des Traversées de Rennes, organisées par l’association Passion Auto Prestige et Ancienne d’Ille-et-Vilaine (PAPA 35).
Sous les yeux médusés des passants, voitures, motos ou encore camionnettes ont assuré le spectacle. Elles ont fait vrombir les moteurs pour donner à la capitale bretonne un petit goût d’autrefois à l’époque où la voiture était encore symbole de liberté, d’aventures et de kilomètres avalés à tombeau ouvert. « C’était un autre temps, » reconnaît un curieux. « Les voitures étaient encore appréciées pour les belles mécaniques et leur élégance. »
Entre deux éclaircies, les Porsche et autres Triumph ont présenté leurs plus beaux atours. Elles ont plu aux aficionados des moteurs, des cylindrées et autres carrosseries. Elles ont ensuite pris la poudre d’escampette vers la place du Général de Gaulle où était organisé un concours d’élégance. Rendez-vous est d’ores et déjà donné l’année prochaine au mois de janvier.
Voitures anciennes en mode sépia :