17.8 C
Rennes
jeudi 11 avril 2024
AccueilActualitésDEUX ÉTOILES POUR LE SAISON

DEUX ÉTOILES POUR LE SAISON

Ce lundi 18 mars, le guide Michelin a décerné une deuxième étoile au restaurant Le Saison (Saint-Grégoire). « Loin des modes, Ronan Kervarrec s’épanouit dans sa région natale pour raconter en cuisine son histoire, personnelle et professionnelle », expliquent les critiques culinaires. Son histoire gourmande est ponctuée de sarrasin, lait ribot, poissons, coquillages, crustacés, beurre, d’algues, de gavotte, chouchen et autre sablé breton. « Rendant un bel hommage à son père qui fut saucier au George V, le chef réalise des jus et sauces d’une grande maîtrise, tantôt sur la puissance, tantôt sur la délicatesse. »  Le cuisinier avait décroché sa première étoile, il y a deux ans. Il avait déjà dirigé un restaurant doublement étoilé (l’Hostellerie de Plaisance, à Saint-Émilion). En Bretagne, seuls Le Coquillage (Saint-Méloir-des-Ondes) et l’Auberge des Glazicks (Plomordien) ont le même niveau d’excellence que le Saison. Le Saison, 1 impasse du Vieux-Bourg, Saint-Grégoire, 35 760 France. Menu entre 58 et 175 euros. Tel. 02 99 68 79 35. Du mardi midi au samedi soir : 12 h 15 à 13 h 15 et 19 h 15 à 21 h 15. crédit : DR.

Infos + : huit nouveaux restaurants, en France, ont décroché deux étoiles. Voir la liste complète

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

ENTRE SUPPORTERS TOULOUSAINS ET RENNAIS, CE N’EST PAS TOUJOURS ROSE 

Pour la rencontre qui opposera le Stade rennais football club (SRFC) et Toulouse football club (TFC), le 13 avril, le préfet Philippe Gustin, a pris des...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser