"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Sorties

DES VISITES LIBRES AU COUVENT DES JACOBINS

Dans la continuité de l’exposition Debout ! organisée cet été à Rennes, le Couvent des Jacobins invite les visiteurs à découvrir ou redécouvrir la sculpture de Charles Ray, Boy with Frog. Installée dans le jardin du cloître depuis fin juin et prêtée par François Pinault, la sculpture de 2, 40 mètres de haut restera dans le jardin du cloître jusqu’à la fin du mois de décembre. Elle était précédemment postée à la pointe de la Douane, à Venise ! 

Cet automne, cette oeuvre est visible en visite libre, ou lors de visites guidées du Couvent des Jacobins organises par Destination Rennes, plusieurs samedis depuis le 20 octobre. Elle est le point d’orgue d’une promenade au coeur d’un monument historique du XIVe siècle, dans les pas des guides du service Rennes Métropole d’art et d’histoire.
Visite libre des galeries et du jardin du cloître : le samedi 27 octobre, les samedis 10, 17 et 24 novembre, les samedis 15 et 22 décembre de 10 h à 18 h (pas de réservation nécessaire). Visites guidées du Couvent des Jacobins : le samedi 27 octobre, le samedi 17 novembre, les samedis 15 et 22 décembre. Horaires des visites guidées : 10 h, 11 h, 14 h, 15 h et 16 h. Réservations indispensables : www.billetterie-rennes.com ou à l’office de tourisme. Tarif de base : 7, 20 euros. Tarif réduit : 4, 60 euros. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire