21 C
Rennes
vendredi 12 avril 2024
AccueilSportArchivesRENNES : UN RÉSEAU SOCIAL DE VOISINAGE

RENNES : UN RÉSEAU SOCIAL DE VOISINAGE

Créé en septembre 2017 à Paris par Elise Magnin et Christian Vollmann, mesvoisins.fr est un réseau social de voisinage. Disponible gratuitement sur application (iOS et Android) ou site internet, la plateforme dispose de nombreuses fonctions pour faciliter les rencontres et le partage entre voisins. « Notre objectif est de rendre tous les quartiers de France plus dynamiques et solidaires. Proposée dans un premier temps aux Parisiens, la plateforme se développe désormais dans toutes les grandes métropoles françaises. »

Fort d’un grand succès avec plus de 150 000 voisins inscrits en seulement 1 an,  le réseau social du voisinage, entend bien conquérir le cœur des Rennais. Simple et gratuit, il permet de découvrir des événements autour de chez soi, de partager des centres d’intérêt communs, d’emprunter des objets et de se rendre des petits services. « Il n’est plus besoin de jongler entre différentes applications ou de passer des heures à faire des recherches sur le web pour trouver une info ! En comptant les uns sur les autres, les voisins se facilitent la vie et profitent de l’expérience de chacun. »

Après un succès fulgurant dans les 10 plus grandes métropoles, l’équipe se fixe comme  réaliste objectif de rassembler sur leur plateforme plus de 5 000 voisins Rennais d’ici la fin de l’année. « Les premiers quartiers ouverts (Thabor-Oberthur, Sainte-Anne, Alphonse Guérin – Saint-Hélier…) rassemblent déjà de nombreux voisins très actifs ; c’est très prometteur pour la suite ! L’équipe travaille d’ailleurs d’ores et déjà au déploiement de la plateforme surl’ensemble du territoire français », confie Elise Magnin, la jeune dirigeante. 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

COUP DE FILET CHEZ LES TRAFIQUANTS DE STUPÉFIANTS 

Le 27 avril 2023 débute une enquête sur le point de deal implanté au niveau de l’immeuble du 4 place du Banat, à Rennes....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser