19.5 C
Rennes
mercredi 29 mai 2024
AccueilActualitésDES VÉLOS REMONTÉS DE LA VILAINE

DES VÉLOS REMONTÉS DE LA VILAINE

Samedi matin, le long de la Vilaine, des vélos en piteux état et un caddie étaient posés le long des quais. Ils étaient rangés contre la balustrade avant sans doute de partir vers la déchèterie. Impossible de savoir en revanche qui est l’auteur de ces trouvailles dans notre fleuve, mais on soupçonne notre ami l’aimanteur, Guillaume Vin, même si l’homme n’a rien revendiqué sur sa page Facebook. A pareille époque, l’an passé, l’homme était intervenu  pour remonter en plein air divers objets. Ce ch’timi devenu Breton s’est mis dans l’idée de nettoyer nos rivières avec un long filin de 25 m et son aimant capable de soulever plusieurs centaines de kilos. Depuis, il n’arrête pas. Il remonte des vélos, des panneaux de signalisation, des pistolets, des caisses enregistreuses, des trottinettes et parfois même des pièces de monnaie. 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

JETS DE PIERRE SUR LA ROCADE : DEUX MINEURS EN GARDE À VUE

Mardi 28 mai 2024, en fin de journée, sur la rocade de Rennes, deux jeunes ont jeté des cailloux sur des véhicules en circulation. Selon des...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser