5.9 C
Rennes
vendredi 23 février 2024
AccueilActualitésDES TIRS DANS LE BLOSNE  

DES TIRS DANS LE BLOSNE  

Après les émeutes en juillet 2023 (mort de Nahel), le quartier du Blosne avait retrouvé un semblant de calme, hormis ses rituels trafics de stupéfiants et ses tirs de mortier. Mais depuis quelques jours, la tension est montée d’un cran.

Mercredi 6 décembre, vers 22 h 15, square de Galicie, un véhicule Mégane avec plusieurs personnes a été pris pour cible par un tireur venu en BMW blanche dans un endroit connu pour son point de deal (notamment de crack). La voiture portait trois impacts sur sa carrosserie. Aucun blessé n’est toutefois à déplorer. Les belligérants se sont tous échappés. 

Trois jours plus tard, le samedi 9 décembre, vers 19 h 40, place du Bannat, deux coups de feu ont été entendus par les riverains. « Le dernier a été tiré en l’air », précise un témoin. D’après nos informations, l’arme a été abandonnée dans une camionnette depuis saisie par les forces de l’ordre et remisée au commissariat. À l’intérieur du véhicule, les policiers ont découvert deux fusils. 

Actuellement, le quartier du Bannat est réputé pour être tendu en raison des rivalités entre les détenteurs de différents « fonds de commerce ». Mais il est encore trop tôt pour avancer une quelconque thèse. Les deux affaires pourraient être toutefois liées au trafic de stupéfiants et à de potentiels règlements de compte. Les deux enquêtes sont confiées aux hommes de la police judiciaire. Pour rappel, le 17 novembre, le quartier de Cleunay a connu de semblables faits

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LE PLAISIR À DURER « MILAN » 

Ce 22 février 2024, à l’occasion du choc des titans entre le Stade rennais et l’AC Milan, en barrage de Ligue Europa, l’arrivée des...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser