Pour conclure ce magnifique mois de mai, la ville de Rennes s’apprête à vibrer au rythme des sonorités africaines. Ce vendredi 31 mai 2024, le BAM à Cleunay accueillera une soirée exceptionnelle avec Le Burkindi Heritage. Un événement festif organisé par l’association Les Doro Mousso.
Dès 18 h 30, les portes de l’ancien Antipode, situé au 2 rue André Trabot, s’ouvriront pour une nuit qui promet de s’étirer jusqu’à 1 h du matin. Cette célébration de la musique africaine met en lumière la diversité et la modernité des créations artistiques en provenance du continent. À la tête de cette initiative, trois Rennaises passionnées et actives dans le milieu culturel de la ville sont désormais déterminées à faire découvrir au public local les richesses d’Afrique.
Au programme, le collectif Burkindi Heritage vient promouvoir leur musique. Parmi eux, Awa Guindo, Owo, Kalam, Massa Coulibaly, Achille Ouattara et son Faso Funky et DJ Moone proposeront une variété de styles, de l’Afrobeat Mandingue à l’afrofolk, en passant par l’Afro House ou encore de l’Afro-Funk. Le festival prévoit également un bar et un service de restauration sur place. Les billets sont accessibles à 10 €, avec une gratuité pour les moins de 16 ans et un tarif réduit « Sortir » à 5 €. Pour plus d’informations.



