À l’heure des transferts dans le foot français, The Dodo, un studio de création indépendant, a fait le buzz sur la toile. Fondée par un ancien joueur du centre de formation du Stade rennais, Mathieu Douard, l’agence a imaginé une ligne de maillots pour les Rouge et Noir qu’elle a immédiatement présentée sur les réseaux sociaux (X et Facebook).
Après plusieurs semaines de réflexion et de conception, le projet a pris forme entre Paris, Berlin et Lisbonne. Le résultat allie tradition et modernité. Il rehausse les couleurs rouges et noires emblématiques du SRFC par des touches dorées bronzées, rappelant le célèbre maillot du centenaire de 2001. « Les rayures apportent un zeste vintage et de simplicité, évoquant les tuniques des années 70 », ajoute Mathieu.
Mathieu Douard a voulu aller au-delà des concepts classiques souvent limités à des maquettes ou des rendus 3D, en organisant de véritables séances photo et vidéo. Passionné de football et fervent supporter des Bretons, il en a eu l’idée après avoir découvert la première collaboration entre le Stade rennais et Balenciaga en mai 2023. Il espère que son initiative puisse ouvrir des portes à une coopération réelle avec le club breton. Pour plus d’infos.
Infos + : le Stade rennais a présenté ses nouveaux maillots, cette semaine.