maroquinerie Rennes

CECI EST UN TEST 1
Actualités Restaurants & Bistrots

DES KITS DE REPRISE POUR LES PROFESSIONNELS DE LA RESTAURATION

test2

Comme l’a fait la chambre de commerce et d’industrie, la Ville de Rennes poursuit son engagement aux côté des commerçants en accompagnant aujourd’hui les professionnels de la restauration, des bars et cafés. Elle leur distribuera des kits de reprise. Objectif : garantir la protection des clients, des commerçants et de leurs salariés.

Environ 800 établissements, répartis dans toute la ville, sont concernés par cette opération. Ils recevront des masques en tissu, une visière de protection, du gel hydroalcoolique, une bombe de craie pour le marquage au sol et une affichette d’information sur les gestes barrières, à apposer sur les vitrines. Le guide qui recense les principaux conseils en matière d’hygiène, de propreté, d’accueil et de protection des clients et des salariés est toujours consultable et téléchargeable sur le site de la collectivité (metropole.rennes.fr/commerces-covid) avec une nouvelle rubrique spécifique aux établissements de restauration, bars et cafés disponible dès mardi prochain.

Ce guide se décline en 4 parties : les risques de transmission du Covid-19 et les gestes barrières, les 8 recommandations pour préparer la réouverture, des conseils spécifiques pour certains secteurs d’activité et les aides à mobiliser en cas de difficulté. Ce matériel doit permettre à tous les cafetiers, hôteliers et restaurateurs de disposer d’un kit sanitaire minimum, dès l’ouverture de leur établissement.

La distribution se déroulera dès demain, vendredi 29 mai et le mardi 2 juin, de 9 h à 18 h, à l’Opéra de Rennes. Elle sera assurée par des agents de la Ville de Rennes, ainsi que le Carré rennais et l’UMIH qui s’associent à la démarche. Les commerçants doivent s’inscrire au préalable sur le site web de la Ville, puis se présenter à l’Opéra avec un accusé d’inscription. Cette aide matérielle vient compléter les premières mesures prises par la Ville de Rennes et Rennes Métropole depuis le début de la crise sanitaire : plan d’urgence économique pour venir en aide aux entreprises et aux commerces du territoire, suspensions des loyers et des charges perçus la ville et la Métropole. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire