18.8 C
Rennes
mardi 23 juillet 2024
AccueilActualitésDES INDIVIDUS ONT VANDALISÉ LE LYCÉE L'ASSOMPTION

DES INDIVIDUS ONT VANDALISÉ LE LYCÉE L’ASSOMPTION

Durant la nuit du samedi 4 au dimanche 5 mai, dans le quartier de Maurepas, situé sur le boulevard Painlevé, le collège-lycée de l’Assomption a fait l’objet d’une intrusion malveillante. Plusieurs de ses salles (comme celle des professeurs), le self et le le centre de documentation ont été saccagés et des tags ont été peints sur les murs. Des rétroprojecteurs ont été cassés et des câbles d’ordinateurs sectionnés. D’après le journal Ouest-France, de l’ammoniaque aurait été répandue à différents endroits et des croix gammées auraient été peintes sur les murs du lycée. Depuis, les choses ont été remises en ordre et les cours ont été donnés ce jour. Une enquête a été confiée aux services de police. Interrogée par nos soins, la direction n’a pas souhaité répondre à nos questions. 

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

LES PLUS BELLES ÉGLISES DE BRETAGNE

Comme chacun sait, la Bretagne est une terre pieuse. Elle est parsemée de belles églises, à l’intérieur desquelles des artistes ont voué leurs talents...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser