"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités

JUSTINE MORVAN : UNE CRÉATRICE DE MODE RENNAISE

Originaire du Trégor, Justine Morvan est une jeune femme de son temps, discrète mais décidée. Après des études en Bretagne et un BTS Design et mode à Lille et une Licence, elle a enchainé “comme petites mains” les stages à Paris, appris à lire un patron, créé des collections et confectionné des vêtements en travaillant chez des couturiers de renom, des plumassiers (spécialistes des plumes) et autres ateliers.

En revenant dans sa Bretagne natale, Justine a créé sa propre marque Liamm (lien en breton) de prêt-à-porter féminin, il y a deux ans et demi. Sans grands moyens, mais avec beaucoup de volonté, la jeune femme propose désormais des pièces uniques intemporelles et élégantes. “Mes modèles s’inscrivent sur une ligne haut de gamme qui mêle matières nobles, production locale et savoir-faire artisanal. Ils sont fabriqués en France et leurs tissus biodégradables”, explique-t-elle.

                                 Une marque tout en subtilité

Invariablement, la jeune femme (qui fait aussi du sur-mesure et des robes de mariée) rend la silhouette des femmes doucement féminines et tout en subtilité. Elle pose un regard singulier et sobre sur le quotidien des femmes. “J’habille les femmes décontractées et chics aimant les couleurs bleues, beiges et blanches. La femme Liamm est rayonnante, généreuse et élégante. Elle sait poser un regard attentif sur sa manière de consommer ( moins et mieux )” Inspirée par de nombreuses marques jeunes et modernes, Justine Morvan trouve dans la broderie des motifs d’élégance sobre, loin des créations parfois surréalistes de nos créateurs parisiens.  Après Tombolo (inspiré des légendes bretonnes d’Anatole Le Bras), elle a imaginé une nouvelle ligne Les Horizons (référence oblige à notre grand immeuble rennais). On y retrouve sa délicate et sobre patte ! Pour en savoir plus, c’est ici, ici et encore ici.  

 

 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire