9.8 C
Rennes
samedi 15 juin 2024
AccueilActualitésDES DOUDOUS TRICOTÉS POUR LES ENFANTS MALADES

DES DOUDOUS TRICOTÉS POUR LES ENFANTS MALADES

Au café Cortina, ce mardi 4 juin 2024, les tricoteuses de Rennes étaient aux anges. Bernadette, Stéphanie, Lydie, Delphine, Audrey et Pierre (l’homme de la bande) remettaient leurs doudous à Mario (venu en grand uniforme) de l’association Haroz. En quelques semaines, ils ont déroulé leur pelote de laine. Ils ont agité frénétiquement leurs aiguilles, papoté allègrement lors de leur café tricot. En quelques mois, ils ont réalisé des « totottes » qui accompagneront les enfants lors de leur passage dans les IRM. « C’est un moment toujours difficile à vivre, » expliquait une infirmière, présente sur les lieux. « Avec les doudous, ce sera moins traumatisant. » L’association Hazoz, fondée en 2016, intervient dans les établissements hospitaliers les bras chargés de cadeaux. « Nous allons à la rencontre des patients en présence de leurs superhéros préférés », précisait dans nos colonnes l’un des membres de Haroz. « Notre vœu est de les aider dans leur combat quotidien contre la maladie. Donner à chacun, à ces petits héros, une vraie parenthèse de joie, de bonheur. Ces enfants, plus que n’importe qui, ont besoin de divertissement, de magie et de rêve. Les tricoteuses se réunissent tous les premiers mardis du mois au café Cortina.» Retrouvez toutes les informations sur leur site et par mail :  [email protected]. Pour tout savoir sur les tricoteuses. 

Article précédent
Article suivant
jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

MARCHE DES FIERTÉS ET MANIF CONTRE LE RN : LA MAIRE ET LE PRÉFET EN APPELLENT À LA RESPONSABILITÉ DE CHACUN

Soutien du Front populaire, Nathalie Appéré, la maire de Rennes, a envoyé un communiqué de presse, en amont de la manifestation prévue ce samedi...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser