16.6 C
Rennes
samedi 22 juin 2024
AccueilActualitésUN WEEK-END DE GLISSE

UN WEEK-END DE GLISSE

Le Cercle Paul Bert, organisateur de la 42e édition de « Rennes sur Roulettes », invite les passionnés de roulettes à se joindre à la célébration de la glisse urbaine sur l’Esplanade Général de Gaulle, les 8 et 9 juin. Cet événement promeut une pratique libre et gratuite, durant ces deux jours.

Cette manifestation met en avant le roller, la trottinette, et le skateboard, discipline olympique présente aux JOP de Paris 2024. Elle rassemblera amateurs et professionnels pour des compétitions, des animations, des démonstrations, et des initiations, maintenant une tradition vivante au cœur de la capitale bretonne depuis plus de 40 ans.

Pour son épreuve phare, Rennes sur Roulettes prend une envergure internationale avec la participation de plus de 15 nations. Elle inclura des compétiteurs de Hong Kong, Venezuela, Colombie, Mexique, Paraguay, les USA et divers pays européens. Dénommée MACIF Roller Marathon, une étape de la Coupe du Monde se tiendra le dimanche 9 juin, à 15 h 30. Elle se déroulera en présence du Belge Bart Swings, de l’Allemand Félix Rijhnen, du Français Martin Ferrié, ainsi que de Marine Balanant et Marine Lefeuvre de France, et de la Colombienne Aura Quintana.

La compétition sera diffusée en direct dès 15 h 20, via ce lien Facebook. L’événement sera marqué par la présence de Lorraine Truong, championne du monde de WCMX (fauteuil roulant freestyle), et de Dame Fall, champion du monde de FreeJump. En outre, une démonstration de trottinette freestyle aura lieu dimanche avec Noah Girard, champion de France amateur 2023, et Capucine Lemoine, championne de Bretagne 2023-2024, témoignant de la richesse du talent local. Pour ceux intéressés par l’inscription et la programmation complète, visitez le site www.rennessurroulettes.bzh. Suivez également les compétitions en direct via ce lien.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

UNE VISITE DU CONSEIL SUPÉRIEUR DE LA MAGISTRATURE

Ce mardi 18 juin 2024, la Cour d’appel de Rennes était sur son 31 ! En ses murs, elle accueillait dix-sept membres du Conseil supérieur...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser