CECI EST UN TEST 1
Actualités

DES ABEILLES SUR LE TOIT DE RENNES BIZZZ…NESS SCHOOL !

Ecrit par Lisa be
test2

Mardi 20 avril 2021, deux ruches “Openness” et “Freedom” ont été installées sur l’un des toits du campus de l’école supérieure de commerce “Rennes School of Business”. Cette initiative proposée par l’école elle-même est née sous l’impulsion du professeur franco-américain, Don Minday, en charge du projet RSE (responsabilité sociale des entreprises) de l’établissement. 

Les deux ruches.

L’installation des ruches est le fruit d’une mûre réflexion et s’inscrit plus que jamais nécessaire de la biodiversité. “Il s’agit de sensibiliser les étudiants et les salariés à la nécessité absolue de sauvegarder les abeilles qui sont une espèce indispensable à notre existence”, explique Don Minday. 

C’est un petit geste, mais c’est une démarche concrète et simple à mettre en place, c’est visible pour nos étudiants, nos salariés et nos partenaires”, Don Minday, en charge du projet RSE de Rennes School of Business.

A moyen terme, chaque ruche devrait produire environ 12 kilos de miel. “L’association de l’école TER’N’CO sera chargée de vendre les pots du précieux aux étudiants et personnels de l’école, et réservera une partie de la production à des associations caritatives. Nous espérons avoir du miel pour fin août”, ajoute Don Minday. 

Pour l’installation, l’école a fait appel à l’entreprise Mellona, crée par François Heude, un apiculteur local situé à La Bouëxière.

L’initiative est vue d’un bon oeil par l’enseignant. “Le but est de créer un campus à la fois écoresponsable, juste et égalitaire, mais aussi de former des futurs dirigeants responsables. Les étudiants doivent aujourd’hui avoir le réflexe RSE. ils doivent penser à l’impact écologique et social de leurs décisions, pas uniquement à l’impact économique”, ajoute le professeur. 

Concernant la potentielle dangerosité de la présence d’abeilles sur le campus, Don Minday se montre très rassurant. “Il n’y a aucun souci, c’est très sécurisé, ces ruches ont été installées par un apiculteur professionnel ! Site de l’association TER’N’CO. Site de l’école Rennes School of Business. Site de l’entreprise de l’apiculteur : Mellona.

 

 

A propos de l'auteur

Lisa be

Laisser un commentaire