12.9 C
Rennes
vendredi 29 mars 2024
AccueilActualitésDÉPARTEMENTALES : PIERRE BRETEAU EST LE PORTE-PAROLE DU COLLECTIF « DU CŒUR...

DÉPARTEMENTALES : PIERRE BRETEAU EST LE PORTE-PAROLE DU COLLECTIF « DU CŒUR POUR L’ILLE-ET-VILAINE »

Lors des élections départementales, qui auront lieu les 20 et 27 juin, le mouvement « Du cœur pour l’Ille-et-Vilaine » sera présent sur 22 des 27 cantons du département. Pierre Breteau, maire centriste de Saint-Grégoire et président des maires d’Ille-et-Vilaine, en est le chef de file. 

Louis Pautrel,Aude de la Vergne, Pierre Breteau, Nadine Dréan et Aymar de Gouvion Saint Cyr.

Du cœur pour l’Ille-et-Vilaine regroupe des hommes et des femmes aux sensibilités politiques différentes. « Parmi les 22 candidats, il y a des centristes, des personnalités de gauche, des républicains, des personnes sans étiquette politique, des membres de l’UDI… », détaille Pierre Breteau. « Ceux-ci se rassemblent autour des valeurs communes suivantes : un attachement profond à l’équité territoriale, un pragmatisme affiché, une innovation nécessaire, un bon usage de l’argent public et  une écologie responsable. »

« Nous voulons remettre l’humain au cœur du département, d’où le nom du mouvement que nous défendons ! », précise Aude De La Vergne.

Jean-Luc Chenut considère qu’il est déjà réélu. C’est son droit. En attendant c’est le suffrage universel qui en décidera », affirme Pierre Bréteau.

A l’approche des élections,  Pierre Breteau se montre confiant. Avec un projet commun réunissant des candidats de la gauche modérée à la droite républicaine, le maire de Saint-Grégoire espère combler les attentes des habitants. « Nous nous réunissons pour faire face aux réalités territoriales différentes et y répondre avec pragmatisme et innovation ! Nous pensons que notre département, ses habitants, mérite mieux qu’une gestion qui reste très politique, celle du Parti Socialiste qui veut défendre une place forte, ses élus, ses collaborateurs, son système, mais qui reste ancré dans des schémas du passé. »

 

// Dernières nouvelles publiées

LE PRÉFET VEUT LE METTRE LE SON SUR OFF !

En Ille-et-Vilaine, les autorités préfectorales prennent des mesures fermes contre les rassemblements festifs non autorisés, en particulier ceux à caractère musical. Du vendredi 29 mars au...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser