6.3 C
Rennes
jeudi 25 avril 2024
AccueilActualitésDÉPART DE JEANNE LARUE : LES ÉCOLOGISTES NE SONT PAS ÉTONNÉS

DÉPART DE JEANNE LARUE : LES ÉCOLOGISTES NE SONT PAS ÉTONNÉS

Dans un récent article, Jeanne Larue, vice-présidente du département, annonçait son départ du mouvement écologiste. « Nous prenons acte du départ de Jeanne Larue d’EELV et du groupe Ecologiste, Fédéraliste et Citoyen (EFC) du Conseil Départemental d’Ille-et-Vilaine », expliquent les écologistes dans un communiqué envoyé à notre rédaction. »Cette décision ne nous étonne pas. Il fait suite à la suspension de Jeanne Larue du groupe EFC depuis quelques semaines et à plusieurs recours internes à son encontre en cours de traitement au sein de notre mouvement breton. »

Cette clarification  est donc la « suite logique de plusieurs mois de désaccords sur l’éthique et sur les pratiques politiques au sein de nos différentes instances. En tant qu’écologistes, nous nous devons d’être exemplaires. Notre mouvement politique et le groupe EFC au Conseil départemental récusent les accusations formulées dans son communiqué. Les Rennais et les enjeux politiques actuels méritent mieux que ces allégations. Fiers et fières de nos valeurs, les élus élus et militants écologistes sont au travail pour mettre en application collectivement le projet politique écologiste », ajoutent pour le groupe EFC, Marion Le Frene et Olwen Denes , Glenn André, Claire Herlic et William Lajeanne. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

 AVIS DE CONSTITUTION 

Aux termes d'un acte sous seing privé en date à SAINT-GREGOIRE (Ille-et-Vilaine) du 23 Avril 2024, il a été constitué une société présentant les...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser