6 C
Rennes
vendredi 23 février 2024
AccueilActualitésPROTECTION CIVILE : 600 PALETTES DE DONS EN FAVEUR DE L’UKRAINE

PROTECTION CIVILE : 600 PALETTES DE DONS EN FAVEUR DE L’UKRAINE

Le deuxième convoi humanitaire de la Protection civile, composé de 13 camions à destination de la population ukrainienne, est arrivé lundi en Pologne. Avec une nouvelle cargaison de 300 palettes, il transportait, en majeure partie, du matériel médical d’urgence ainsi que des produits d’hygiène.

Après deux semaines de mobilisation intense dans de nombreuses communes du département, les opérations de collecte s’arrêtent progressivement. « La base logistique ouverte à Betton par la Protection civile, fermera ses portes en milieu de semaine prochaine. Elle permettra aux dons reçus en mairies d’être réceptionnés sur les lieux, » assure la direction départementale.

Après tri et conditionnement, les dons regroupés seront expédiés durant quelques mois encore. « En Ille-et-Vilaine, cela représente près 600 palettes. La mobilisation des habitants demeure extraordinaire, tout comme celle de la centaine de personnes ayant prêté main-forte pour renforcer nos équipes. »

Sur place, les besoins évoluent avec du matériel lourd et particulier tels que des défibrillateurs, des respirateurs et des groupes électrogènes. « En accord avec l’Association des Maires de France, l’élan de solidarité est réorienté sous forme de dons monétaires. Il permet de financer la logistique nécessaire à l’acheminement des dons collectés, d’acheter ce matériel spécifique et de sécuriser un stock stratégique en prévision de l’accueil des réfugiés. » Cellule de crise « Solidarité Ukraine » de la Protection civile d’Ille-et-Vilaine Mail : [email protected]. 02 23 25 06 31. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LE PLAISIR À DURER « MILAN » 

Ce 22 février 2024, à l’occasion du choc des titans entre le Stade rennais et l’AC Milan, en barrage de Ligue Europa, l’arrivée des...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser