26.4 C
Rennes
lundi 24 juin 2024
AccueilActualitésDE LA DANSE ÉGYPTIENNE À LA MAISON DE QUARTIER SAINTE-THÉRÈSE

DE LA DANSE ÉGYPTIENNE À LA MAISON DE QUARTIER SAINTE-THÉRÈSE

L’association Awaleem fait la promotion et la diffusion des danses orientales. Durant le week-end du 11 et 12 mars, à la maison de quartier Sainte-Thérèse de Rennes, elle organise un événement passionnant à la découverte des chorégraphies égyptiennes. « Mémo Sapour proposera un spectacle et deux stages d’initiation aux représentations traditionnelles égyptiennes que sont la Tanoura et la Ghawazee », expliquent les instigateurs.

La soirée du 11 mars sera une occasion unique de découvrir ce chorégraphe sur scène et mettra en valeur les artistes et danseurs orientaux de notre région. «Cet événement se veut une célébration des cultures d’origine des danses que nous pratiquons. Il s’adresse aux mordus de l’Égypte, mais également aux danseurs et danseuses curieux ou soucieux d’approfondir leurs connaissances et techniques. »

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LA BRADERIE : 300 000 VISITEURS ATTENDUS

Le 26 juin prochain, Rennes vibrera au rythme de sa célèbre grande braderie. Pour cette 53ᵉ édition, pas moins de 300 commerçants — dont...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser