portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Commerces Restaurants & Bistrots

DANS L’HÔTEL PARTICULIER : AMBIANCE LATINO !

A l’angle du boulevard de la Liberté et de la rue comté de Lanjuinais, l’ancien hôtel particulier de 600 m2 est devenu un bel endroit cosy où l’on trinque à la santé des latinos. Ici, le groupe lorientais Colibri a confié au globe-trotter avignonnais Frédéric Rech le soin de gérer le Loco Loca, établissement installé au rez-de-chaussée et au premier étage de la vieille demeure rennaise.

Derrière la belle façade renaissance, les clients découvriront une maison entièrement réaménagée par une architecte lorientaise Sylvie Arthur. “On voulait une ambiance authentique invitant au voyage en Amérique du Sud, au Portugal et en Espagne”,  note Frédéric Rech, ancien maître d’hôtel et directeur d’exploitation dans des grands hôtels du Maroc, du Viet Nam, de Londres, d’Indonésie et du Sheraton de Nice.

Outre un restaurant latino de 80 couverts avec de nombreuses spécialités, les Rennais pourront boire un café et des rafraichissements de 8 h à 18 heures et passer en mode “tapas” de 18 h à 1 heure du matin. “Je suis déjà venu hier soir. Je suis revenu ce midi et je suis encore là ce soir”, explique un commerçant rennais. “C’est dire, si je m’y plais !”

Pour l’ouverture, le maître des lieux a embauché 25 serveurs et cuisiniers. Il risque d’en recruter bien d’autres pour la magnifique terrasse ouverte au public en avril prochain dans le jardin classé de 300 m2. Horaires d’ouverture : du lundi au jeudi : de 8h à minuit ; le vendredi de 8h à 1h, le samedi de 9h à 1h et le dimanche de 11h à 15h. Loco Loca, 17 rue Comté de Lanjuinais, à l’angle du boulevard de la Liberté), 35000 Rennes. 02 99 92 25 21

Pour trouver le lieu, rien de plus simple, une piñata invite les Rennais à déguster le meilleur de la cuisine latino (churrascos, feijoada, moqueca de peixe baiana ou cacalhau com natas de Lisboa)

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire