CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Restaurants & Bistrots

DANS LE QUARTIER SAINT-HÉLIER : LE CAFÉ MÉRITE UNE BONNE FEUILLE !

test2

Rue Saint-Hélier, à la place d’un vieux bistrot de quartier, L’Avrest, Nicolas Boucherit et sa compagne Patricia Marchand ont ouvert un petit établissement tout en élégance. Ils y jouent la carte de la sobriété et de la qualité dans un quartier où l’on trouve des petits commerces à la bonne réputation, une librairie BD et le Théâtre national de Bretagne. 

Au 17 rue Saint-Hélier, le café des Feuilles rend hommage aux bonnes…feuilles de thé (partenariat avec Tea and Ty), de lauriers ou encore de salades. Il est installé dans un pan de la ville en plein développement. “Je voulais être un peu à l’extérieur du centre, à deux pas de la nouvelle gare et d’EuroRennes où vont se construire des centaines de logements et des bureaux”, commente-t-il. 

Adepte de la petite restauration, Nicolas Boucherit propose un plat par jour, des tartes et des desserts à des petits prix. “Nous travaillons avec de bons produits comme les fromages Bordier et de Vincent Thomas ainsi que les viandes de Coco Boucherie”, ajoute-t-il. Mais attention, il est important de réserver pour disposer d’une petite place en terrasse ou encore à l’intérieur (35 couverts). 

Le Café des Feuilles est ouvert du lundi au samedi de 8 h à 20 h. L’établissement accueille le jeudi et vendredi soir pour des apéros autour de planches et d’une sélection de vins. Fait à noter, Nicolas Boucherie et son amie (avec naturellement Fred Bideau) sont aussi à la tête de La Terrasse (le café du Thabor !). 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire