10.7 C
Rennes
jeudi 28 mars 2024
AccueilActualitésDANS LE QUARTIER DE MAUREPAS : BAIN DE FOULE POUR FRANÇOIS HOLLANDE

DANS LE QUARTIER DE MAUREPAS : BAIN DE FOULE POUR FRANÇOIS HOLLANDE

« Mais qu’est ce qui se passe ? », demande un habitant de Maurepas. « François Hollande est là ! », répond un gamin. Ce jeudi 16 février 2017, le président de République est en visite à Rennes pour évoquer les projets de rénovation urbaine, prononcer un discours et rencontrer des associations ainsi que des commerçants du quartier. 

                                                 « L’Etat doit être exemplaire »

Après sa visite du centre commercial du Gast, le chef de l’Etat a tenu à prendre un bain de foule. Aux côtés de Nathalie Appéré, maire de Rennes et d’Emmanuel Couet, président de Rennes Métropole, il a serré quelques mains et pris le temps de faire quelques selfies avec des ouvriers d’un chantier ainsi que le jeune Nabil. « Je suis super content », a dit ce dernier (notre photo) en présentant sa petite vidéo aux journalistes. 

Puis en marchant, notre président a rejoint « tout sourire » la salle Guy Ropartz où il a tenu un long discours sur la rénovation urbaine. Pas de grande révélation à se mettre sous la dent, à l’exception d’une pique à peine voilée à l’égard du candidat de la droite, François Fillon. « L’Etat doit être exemplaire, » a-t-il expliqué. « S’il n’y pas d’exemplarité, on ne peut pas donner confiance aux Français et des perspectives à notre pays. » 

En revanche, le président de la République a considéré « exemplaire » le renouvellement urbain des quartiers rennais. Il a salué le lancement d’un nouveau programme immobilier (500 millions d’euros) prévoyant 400 démolitions de logements, 2300 réhabilitations et 3000 constructions neuves. 

Pour en savoir plus : en marge de la visite présidentielle, quelques personnes sont venues manifester leur mécontentement : des étudiants en dentaire et des syndicalistes protestant contre la fermeture de bureaux de poste à Rennes dans certains quartiers. 

Le Blosne ou la Blosne : on n’en voudra pas à notre président. il ne peut pas tout connaître. Au lieu de dire « le Blosne », il a dit « La Blosne ». « Je ne vais pas féminiser tous les noms de quartier! », s’est-il excusé.  

 

 Le discours du président pour ceux que cela intéresse : 


Déplacement à Brest et à Rennes par elysee

Quelques tweets : 

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

LES RUES LES PLUS CHÈRES RENNAISES SONT EN BAISSE ! 

Meilleurs Agents, site spécialisé dans l’estimation immobilière en ligne, ce 27 mars, un classement des artères les plus chères des grandes villes de France....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser