Cachée rue de Brizeux (l’une des plus belles rues de Rennes), l’ancienne chapelle des Clarisses abritera une salle de fitness. Pas de quoi ruer dans les brancards ! Mais le slogan affiché devant l’ancien lieu de culte ( » envoyez vos calories en enfer « ) ne plait pas à tout le monde. « lls auraient effectivement pu se passer de cette affiche et respecter ce qu’étaient les lieux auparavant, » confie Fabienne sur les réseaux sociaux.
« Elle est zéro l’agence de com », ajoute Anne. « C’est un slogan moyenâgeux dans ce lieu où nous avons tant retrouvé la paix et l’espérance toute franciscaine grâce à nos soeurs Clarisses, » précise le père Nicolas Guillou, prêtre de la paroisse se souvenant des « dimanches après midi où le silence de l’adoration accueillait les chrétiens du quartier. »
Le prêtre n’en demeure pas moins indulgent à l’égard de l’agence de communication de l’Orange Bleue. « Elle a fait son boulot », confie-t-il. Il aurait toutefois préféré un autre slogan publicitaire. « Pour ma part, j’aurais souhaité : le sport c’est l’espérance d’une vie meilleure et équilibrée. Mais bon je suis pas de leur service marketing… »
En ce jour d’ascension, le père Nicolas Guillou veut apaiser les esprits. « Je souhaite la bienvenue dans le quartier à cette entreprise leader dans son domaine et dont la réussite économique participe à la dynamique de notre cité. J’invite aujourd’hui tous les sportifs après ou avant à une halte à l’Abbatiale Notre Dame de Saint-Melanie non pas pour un chemin en enfer mais pour redécouvrir le chemin de la Paix et de l’espérance. »
Pour compléter votre lecture : http://alter1fo.com/chapelle-culte-corps-rennes-clarisse-110036