4 C
Rennes
samedi 2 mars 2024
AccueilActualitésDANS L'ANCIENNE CHAPELLE : LA SALLE DES SPORTS VEUT MENER UN TRAIN...

DANS L’ANCIENNE CHAPELLE : LA SALLE DES SPORTS VEUT MENER UN TRAIN D’ENFER

Cachée rue de Brizeux  (l’une des plus belles rues de Rennes), l’ancienne chapelle des Clarisses abritera une salle de fitness. Pas de quoi ruer dans les brancards ! Mais le slogan affiché devant l’ancien lieu de culte ( » envoyez vos calories en enfer « ) ne plait pas à tout le monde. « lls auraient effectivement pu se passer de cette affiche et respecter ce qu’étaient les lieux auparavant, » confie Fabienne sur les réseaux sociaux. 

« Elle est zéro l’agence de com », ajoute Anne. « C’est un slogan moyenâgeux dans ce lieu où nous avons tant retrouvé la paix et l’espérance toute franciscaine grâce à nos soeurs Clarisses, » précise le père Nicolas Guillou, prêtre de la paroisse se souvenant des « dimanches après midi où le silence de l’adoration accueillait les chrétiens du quartier. »

Le prêtre n’en demeure pas moins indulgent à l’égard de l’agence de communication de l’Orange Bleue. « Elle a fait son boulot », confie-t-il. Il aurait toutefois préféré un autre slogan publicitaire.   « Pour ma part, j’aurais souhaité : le sport c’est l’espérance d’une vie meilleure et équilibrée. Mais bon je suis pas de leur service marketing… »

En ce jour d’ascension, le père Nicolas Guillou veut apaiser les esprits. « Je souhaite la bienvenue dans le quartier à cette entreprise leader dans son domaine et dont la réussite économique participe à la dynamique de notre cité. J’invite aujourd’hui tous les sportifs après ou avant à une halte à l’Abbatiale Notre Dame de Saint-Melanie non pas pour un chemin en enfer mais pour redécouvrir le chemin de la Paix et de l’espérance. »

Pour compléter votre lecture : http://alter1fo.com/chapelle-culte-corps-rennes-clarisse-110036

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

PARIS OU NICE : UNE FINALE AVANT L’HEURE

Ce vendredi premier du mois, le destin a joué un (sale) tour aux Rennais. Le tirage au sort de la coupe de France les...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser