7.8 C
Rennes
mardi 28 mars 2023
AccueilSportArchivesEN CREANT SA MARQUE AU CANADA : LA RENNAISE PREND SON ELAN...

EN CREANT SA MARQUE AU CANADA : LA RENNAISE PREND SON ELAN !

La petite Rennaise Agathe Jolly porte bien son nom. Elle est jolie tout plein. Etudiante de l’ESC de Rennes, elle est partie étudier le « marketing « à Toronto à l’université de Ryerson (Canada). Elle aurait pu se contenter de ses cours et profiter de sa vie canadienne. Mais non, elle a décidé de créer sa propre activité. « En septembre 2015, je démarrais ma maitrise en sciences de la gestion spécialisation management à l’Université du Québec à Montreal, » confie-t-elle. « Cette ville m’a largement inspiré pour lancer ma marque de vêtements Daa. »

Outre-Atlantique, Agathe rencontre des gens différents et mûrit son projet créatif. « Des Québécois de qualité m’ont présenté leurs métiers et partagé avec moi leurs connaissances de fabricant de textile et d’imprimeur. » ajoute-t-elle. Mais pas seulement…Elle reçoit l’aide d’une start-up pakistanaise. « J’ai développé avec eux ma nouvelle collection de sweaters avec des messages brodés : Gimme Daa funk, Into Daa Groove, Gimme Daa love, Meet me in Daa club… »

13942428_10154441220677650_1833997991_n

A 20 ans, Agathe bouscule tout. Elle expose ses modèles dans une boutique de créateurs sur un boulevard très en vogue à Montreal. « J’ai beaucoup tiré avantage des plateformes gratuites Facebook et Instagram et des nombreux festivals et autres évènements montréalais pour promouvoir mes créations. »

A la rentrée, en septembre, Agathe va passer à la vitesse supérieure. « Je vais lancer mon site internet marchand www.daa-shop.com et présenter ma collection à des boutiques de créateurs dans les grandes métropoles mondiales: Barcelone, Bruxelles, Paris, Santiago, Toronto et bien sûr Rennes. D’ici la fin de l’année, je souhaite gagner en visibilité et faire venir les clients dans les magasins. »

13941086_10154441228362650_716299407_n

Mais pas d’inquiétudes pour elle. Agathe a déjà pris l’ampleur de sa tâche.  » Aujourd’hui, un bon manager ne doit plus seulement savoir coordonner des personnes, des ressources financières, matériels et des processus pour atteindre des objectifs avec efficacité. Un manager doit désormais être “global”, c’est-à-dire être capable de s’engager avec des clients, des partenaires et des employées venant de différents pays du monde et d’apprendre de ces différentes cultures… » On vous les dit. Agathe n’est pas juste une jeune femme de son temps. Elle est devenue une vraie dirigeante à vingt ans à peine !

14010002_10154441173342650_114840792_n

https://www.facebook.com/Daasharingoodvibes/?fref=ts

 

L’origine de la marque

Daa vient du Russe “da” qui veut dire “oui”. « C’est un message très positif, visuellement percutant et communicatif, » explique Agathe dont la cible principale est les 18-35 ans, urbains et un brin festifs.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

LE POINT À 7 H SUR LES BLOCAGES EN COURS

Jeudi 23 mars, près de 30 000 manifestants ont défilé dans les rues de Rennes, où, en fin de cortège, les violences ont été extrêmes entre les forces...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser