4 C
Rennes
samedi 2 mars 2024
AccueilSportArchivesEN CREANT SA MARQUE AU CANADA : LA RENNAISE PREND SON ELAN...

EN CREANT SA MARQUE AU CANADA : LA RENNAISE PREND SON ELAN !

La petite Rennaise Agathe Jolly porte bien son nom. Elle est jolie tout plein. Etudiante de l’ESC de Rennes, elle est partie étudier le « marketing « à Toronto à l’université de Ryerson (Canada). Elle aurait pu se contenter de ses cours et profiter de sa vie canadienne. Mais non, elle a décidé de créer sa propre activité. « En septembre 2015, je démarrais ma maitrise en sciences de la gestion spécialisation management à l’Université du Québec à Montreal, » confie-t-elle. « Cette ville m’a largement inspiré pour lancer ma marque de vêtements Daa. »

Outre-Atlantique, Agathe rencontre des gens différents et mûrit son projet créatif. « Des Québécois de qualité m’ont présenté leurs métiers et partagé avec moi leurs connaissances de fabricant de textile et d’imprimeur. » ajoute-t-elle. Mais pas seulement…Elle reçoit l’aide d’une start-up pakistanaise. « J’ai développé avec eux ma nouvelle collection de sweaters avec des messages brodés : Gimme Daa funk, Into Daa Groove, Gimme Daa love, Meet me in Daa club… »

13942428_10154441220677650_1833997991_n

A 20 ans, Agathe bouscule tout. Elle expose ses modèles dans une boutique de créateurs sur un boulevard très en vogue à Montreal. « J’ai beaucoup tiré avantage des plateformes gratuites Facebook et Instagram et des nombreux festivals et autres évènements montréalais pour promouvoir mes créations. »

A la rentrée, en septembre, Agathe va passer à la vitesse supérieure. « Je vais lancer mon site internet marchand www.daa-shop.com et présenter ma collection à des boutiques de créateurs dans les grandes métropoles mondiales: Barcelone, Bruxelles, Paris, Santiago, Toronto et bien sûr Rennes. D’ici la fin de l’année, je souhaite gagner en visibilité et faire venir les clients dans les magasins. »

13941086_10154441228362650_716299407_n

Mais pas d’inquiétudes pour elle. Agathe a déjà pris l’ampleur de sa tâche.  » Aujourd’hui, un bon manager ne doit plus seulement savoir coordonner des personnes, des ressources financières, matériels et des processus pour atteindre des objectifs avec efficacité. Un manager doit désormais être “global”, c’est-à-dire être capable de s’engager avec des clients, des partenaires et des employées venant de différents pays du monde et d’apprendre de ces différentes cultures… » On vous les dit. Agathe n’est pas juste une jeune femme de son temps. Elle est devenue une vraie dirigeante à vingt ans à peine !

14010002_10154441173342650_114840792_n

https://www.facebook.com/Daasharingoodvibes/?fref=ts

 

L’origine de la marque

Daa vient du Russe “da” qui veut dire “oui”. « C’est un message très positif, visuellement percutant et communicatif, » explique Agathe dont la cible principale est les 18-35 ans, urbains et un brin festifs.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

PARIS OU NICE : UNE FINALE AVANT L’HEURE

Ce vendredi premier du mois, le destin a joué un (sale) tour aux Rennais. Le tirage au sort de la coupe de France les...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser