9.1 C
Rennes
mercredi 28 février 2024
AccueilSportArchivesFOOT : LES AIGLONS FONT CHUTER LES BRETONS

FOOT : LES AIGLONS FONT CHUTER LES BRETONS

«On ne pouvait pas rêver mieux, commencer par une victoire sur le score de 1 à 0, un mois après les tristes évènements, » explique Paul Baysse, défenseur de l’OGC Nice. « On avait vraiment envie de donner le meilleur de nous-même. » Mais la rencontre fut très dure pour les Niçois. « Rennes a eu plus d’occasions que nous, » reconnait l’entraîneur niçois, Lucien Favre. « Mais nous avons tenu grâce à notre belle solidarité. »

Par le plus petit des scores (1-0), sous une chaleur pesante, Nice prend les trois points de la rencontre. « C’était un beau combat», estime le Niçois Marling Sarr (auteur du but à la 60e minute sur une tête). Mais convenons-le, les Rennais n’ont pas eu beaucoup de chance. Outre la blessure musculaire de Chantôme (nouvelle recrue), Gourcuff, Grosicki n’ont pas trouvé le but adverse. « On a eu de la maladresse dans nos occasions, » confie Christian Gourcuff. Mais notre prestation a été cohérente et globalement satisfaisante malgré notre défaite. Nous avons bien géré le match tactiquement. »

On regretta uniquement le but refusé de Gourcuff et la piètre prestation de Moreira. On se satisfera de la belle prestation de Diakhaby (auteur d’une belle tête sur la barre) et de Sio. Mais pour beaucoup, la tête était ailleurs… « Tous les joueurs niçois étaient derrière les familles touchées par l’attentat du 14 juillet 2016. » Comme prévu, le début de la rencontre a été l’occasion d’un vibrant hommage aux victimes de l’attentat de Nice dans un stade tout de blanc vêtu. Après une minute de silence, le chant Nissa Bella et la lecture des noms des 85 victimes, des ballons ont été lâchés dans le ciel.

http://www.ogcnice.com/fr/medias/tv/27434/le-resume-de-nice-rennes-1-0

http://www.staderennais.com/j1-ogc-nice-stade-rennais-fc-de-lenvie-mais-un-depart-manque

La photo est une capture d’écran de la vidéo de l’OGC Nice.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

APRÈS LES FIASCOS D’AMAZON ET DE BRIOCHE DORÉE, ENFIN UNE BONNE NOUVELLE POUR L’INDUSTRIE EN ILLE-ET-VILAINE 

Souvenez-vous, en 2021, Rennes métropole ne voulait pas du géant américain Amazon (jugé pas assez durable par les élus) sur le site de la...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser