5 C
Rennes
dimanche 3 mars 2024
AccueilActualitésCOUPS DE FEU À MAUREPAS : SIX HOMMES EN PRISON

COUPS DE FEU À MAUREPAS : SIX HOMMES EN PRISON

Vendredi 24 juin 2022, dans le quartier de Maurepas, vers 17 h, deux hommes surgissent en scooter, allée de Brno (voir notre article). Casqués, habillés de noir, ils visent à l’arme automatique des jeunes, au pied d’un immeuble. Poursuivant leur cible, ils tombent sur trois policiers de Maurepas en patrouille et leur tirent aussi dessus, avant de prendre la fuite. « Depuis, une dizaine d’enquêteurs de la DLCO (1) de la PJ de Rennes a travaillé sur ce dossier avec l’assistance des membres du GIR (2) », explique le procureur de la République, Philippe Astruc.  

Mardi dernier 27 septembre, une importante opération a rassemblé 30 limiers de la police judiciaire de Rennes. Elle était menée avec l’aide de deux groupes de la BRI (brigade de recherches d’intervention) de Nantes (16 fonctionnaires) et de deux sections du Raid 35 (15 hommes), au total une soixantaine de personnes. « Les interpellations ont eu lieu à Rennes, à Saint Avé (56), à Nantes (quartier sensible de Bellevue) et à Aubenas (07). »

Les huit individus arrêtés ont été présentés hier au magistrat instructeur en charge de l’enquête à l’issue des gardes à vue. Ils ont été mis en examen. « Une femme âgée de 22 ans l’a été pour trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs. Sans antécédent, elle a été placée sous contrôle judiciaire, » explique le procureur de la République.

« Les sept autres hommes, dont un mineur, ont été mis en examen pour tentative de meurtre en bande organisée sur les 2 guetteurs. Ils l’ont été aussi pour tentative de meurtre sur personnes dépositaires de l’autorité publique (les 3 policiers), association de malfaiteurs et trafic de stupéfiants. Âgés de 16 à 37 ans, ils ont tous des antécédents judiciaires et ont été placés en détention provisoire à l’exception d’un individu placé sous contrôle judiciaire. » L’information judiciaire criminelle va se poursuivre. 

(1) Division de lutte contre la criminalité organisée. (2) Groupe interministériel de recherches de Bretagne.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

ET GOUIRI RENTRA TROP TARD

Décevant ! Rageant ! Ce 3 mars 2024, le Stade rennais perd le Celtico au Roazhon park, devant plus de 28 000 spectateurs. Après huit victoires consécutives,...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser