24.3 C
Rennes
jeudi 25 juin 2026
AccueilActualitésCORPS CALCINÉ : DEUX SUSPECTS INTERPELLÉS

CORPS CALCINÉ : DEUX SUSPECTS INTERPELLÉS

Deux suspects ont été interpellés par la brigade de recherche de Vitré dans l’affaire du corps retrouvé calciné, samedi matin, à la Chapelle d’Erbrée (Vitré). L’autopsie du cadavre révèle des actes de violences d’une grande brutalité.

La brigade de recherche de Vitré a interpellé deux hommes hier en début d’après-midi et ce matin, dans le cadre de l’enquête ouverte après qu’un promeneur ait découvert un corps calciné près de la base nautique de La Chapelle d’Erbrée. « Les investigations ont permis l’identification et l’interpellation d’un premier suspect âgé de 37 ans, puis d’un second, ce matin, âgé de 70 ans. Ces deux hommes sont placées en garde à vue du chef de meurtre aggravé », indique Frédéric Teillet, procureur de la République de Rennes.

La victime tabassée avant d’être brulée

La victime avait pu être identifiée quelques heures après sa découverte « grâce à son téléphone portable retrouvé sur le lieu, qui n’avait pas totalement brûlé, ainsi que par ses tatouages » indique le procureur. Il s’agit d’un homme de 46 ans demeurant à Argentré du Plessis.

L’autopsie, réalisée dans la journée de samedi a révélé que le quadragénaire aurait subi de graves actes de violence avant d’être brûlé. « Nous notons l’existence d’une fracture de la mâchoire ; de divers coups sur le visage portés à l’aide d’un objet contondant, ainsi que de multiples plaies à l’arrière du crâne ayant probablement été causées par un objet du type marteau », précise le médecin légiste dans ses premiers constats.

La garde à vue des deux meurtriers présumés s’achèvera demain, lundi, dans l’après midi. Les auditions devraient apporter davantage de clarté sur cet acte de barbarie.

Julien Moreau
Julien Moreau
Julien Moreau est journaliste de presse locale et chroniqueur judiciaire. Diplômé d'école de journalisme en 2008, il a depuis été reporter pour les rédactions du Parisien-Aujourd'hui en France, Ouest France et le Télégramme. Il a également collaboré avec la presse nationale (Le Canard Enchaîné, Le Nouvel Obs, 60 millions de consommateurs et Canal+) comme correspondant justice et politique.

// Dernières nouvelles publiées

une préfète, ex-camarade de promotion d’Emmanuel Macron, pour la Bretagne

Le changement est désormais officiel. Après seulement sept mois passés à la tête de la préfecture de Bretagne, Franck Robine quitte la capitale bretonne....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser