22.8 C
Rennes
dimanche 14 juillet 2024
AccueilActualitésCORONAVIRUS : TOUJOURS 11 CAS EN ILLE-ET-VILAINE

CORONAVIRUS : TOUJOURS 11 CAS EN ILLE-ET-VILAINE

A ce jour, 81 cas de Coronavirus Covid-19 sont actuellement confirmés en Bretagne par l’ARS Bretagne et les autres services de l’État. 63 cas (soit + 8 par rapport à lundi) d’entre eux sont comptabilisés dans le Morbihan, qui présente la particularité d’une zone de circulation active du virus.  7 autre cas (soit +2) sont dénombrés dans le département du Finistère. En revanche, pas de changement dans le département d’Ille-et-Vilaine (11 liens).

En lien avec Santé Publique France, les investigations se poursuivent afin d’identifier les sujets contacts de proximité des cas confirmés (à cette heure, 62 enquêtes sur 81 sont actuellement terminées) et de prendre les mesures de gestion appropriée permettant de ralentir la propagation du virus.

En raison de l’évolution de l’épidémie du Coronavirus – COVID-19 et en lien avec l’Agence Régionale de Santé, la Ville de Rennes et son CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) ont décidé de mettre en oeuvre le plan bleu dans les six établissements hébergeant des personnes âgées dépendantes (EHPAD) gérés par le CCAS (Champs Manceaux, Cleunay, Gaëtan Hervé, Raymond Thomas, Le Gast, Léon Grimault).

Jusqu’à nouvel ordre, les visites aux personnes âgées résidentes sont suspendues et réservées aux circonstances exceptionnelles, qui seront appréciées au cas par cas par les équipes des EHPAD, en lien avec les familles. Des mesures d’hygiènes renforcées sont également mis en oeuvre.

Le bilan de l’épidémie mondiale dépasse les 3 800 morts. Pas moins de 99 pays et territoires sont désormais touchés. En France, le ministère de la santé dénombrait 1 191 cas confirmés à la mi-journée, pour 21 morts. Pour connaître l’ensemble desinformations et recommandations concernant le COVID-19: www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Article précédent
Article suivant
Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

UNE TOUR EIFFEL À CESSON-SÉVIGNÉ

À Cesson-Sévigné, beaucoup passent devant sans même la remarquer ! Devant le Musée des Transmissions, une réplique de la tour Eiffel étonne les rares promeneurs...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser