13.3 C
Rennes
jeudi 18 avril 2024
AccueilActualitésCONTRE MARSEILLE : DES RENNAIS INSPIRÉS

CONTRE MARSEILLE : DES RENNAIS INSPIRÉS

Deux défaites en trois jours pour l’OM, un succès essentiel pour le Stade rennais ! Ce 17 mars 2024, dans un Roazhon park plein à craquer, deux postulants à l’Europe s’affrontaient dans le cadre de la 26e journée de la Ligue 1. À ce grand jeu-là, les Rouge et Noir remportent la victoire sur le score de 2 à 0. 

À la 17e minute, les Marseillais commençaient les hostilités. L’ex-joueur Rennais, Ismaël Sarr, se retrouvait devant Mandanda. Le duel tournait à l’avantage de l’ex-portier marseillais. De toutes les manières, l’attaquant phocéen était hors jeu. Quelques minutes plus tard, à la 20e minute, Amine Gouiri servait merveilleusement bien Martin Terrier, qui transperçait la cage de Paul Lopez (8e but de la saison). Auparavant, Ludovic Blas inquiétait Pau Lopez sur une belle frappe. 

À la 25e minute, Pierre-Emerick Aubameyang manquait d’égaliser. Son tir était repoussé par Steve Mandanda. Mais face aux Rennais plus efficaces, les Marseillais avaient du mal à dénicher des solutions jusqu’à la fin de la première période. Au retour des vestiaires, le match restait intense entre les deux formations. À la 71e minute, le coup franc de Pierre-Emerick Aubameyang trouvait le poteau droit de Steve Mandanda. Après cette alerte, les Rennais ne faiblissaient pas. Adrien Truffert était fauché par Bamo Meïté et décrochait un penalty justifié. Malgré les intimidations de Pau Lopez, Benjamin Bourigeaud transformait sans sourciller l’occasion lors d’un tir à ras de terre (71e minute). 

Le Stade rennais est désormais huitième, à trois points de la sixième place. « Je suis content du résultat et satisfait aussi de la production de l’équipe. Il fallait faire ce genre de match, ambitieux avec le ballon, rigoureux et disciplinés », a expliqué Julien Stéphan, le coach rennais. « Je dirais que c’est une confirmation de la montée en puissance de ce groupe. Il faut continuer, se régénérer pour ceux qui ne sont pas en sélection, pour les autres profiter de cette opportunité et ensuite on pourra se concentrer sur nos objectifs. » Résumé de la rencontre. 

 

Les notes de Frédo : Mandanda 7, Truffert 6, Doué 7, Wooh 5, Omari 5, Bourigeaud 5, Blas 4.5, Terrier 6, Kalimuendo 2, Gouiri 5.5 ; Santamaria 7. Stephan 7. 

Feuille de match. 26e journée de Ligue 1 Uber Eats. Stade Rennais F.C. / Olympique de Marseille : 2-0. Dimanche 17 mars 2024 – 17h05. Roazhon Park – 28 610 spectateurs. Buts : Martin Terrier (21e), Benjamin Bourigeaud (78e sp).

Stade rennais : Steve Mandanda (c), Guéla Doué, Warmed Omari, Christopher Wooh, Adrien Truffert, Baptiste Santamaria, Benjamin Bourigeaud, Ludovic Blas, Amine Gouiri, Martin Terrier, Arnaud Kalimuendo.

 

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LA NOUVELLE ARME CONTRE LES TRAFIQUANTS : L’EXPULSION DES « SQUATS » EN MOINS DE 72 HEURES

Comment lutter contre les trafiquants de stupéfiants ? Dans le secteur Banat, le préfet d’Ille-et-Vilaine vient de lancer une opération « place nette ». Mais...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser