15.9 C
Rennes
mercredi 29 mai 2024
AccueilActualitésCONTRE LES RENDEZ-VOUS MÉDICAUX NON HONORÉS : LA SOLUTION PENSEZY

CONTRE LES RENDEZ-VOUS MÉDICAUX NON HONORÉS : LA SOLUTION PENSEZY

Quelques mois avant le début de son lancement commercial, la startup rennaise Pensezy ouvre sa solution à tous les professionnels de santé, en la mettant à disposition gracieusement durant deux mois. Cette solution par SMS s’attaque au problème des rendez-vous non honorés et la perte de temps qui en découle. Orange devient le partenaire technique.

Le système Pensezy fonctionne grâce à une box placée au sein de chaque cabinet médical. Elle contient une carte SIM permettant l’envoi des SMS de rappels directement depuis le cabinet, sans utiliser de serveurs. « Ce service assure une meilleure sécurité des données de santé des patients. Car, contrairement aux solutions d’envoi de SMS actuelles, les données ne passent pas par internet et ne sont pas dupliquées sur des serveurs », expliquent les porteurs de projet, Léo Saillenfest, Chloé Marcoz et Eliott Daniello, 3 ingénieurs de l’INSA Rennes et cofondateurs de Pensezy.

Développée durant un an en collaboration avec un cabinet de chirurgie orale et un cabinet de dermatologie du bassin rennais, la solution est maintenant accessible à tous les professionnels de santé. « La solution a été facilement adoptée par les utilisateurs en raison de sa simplicité et de son interface intuitive, de la sécurité renforcée des SMS, ainsi que de son avantage économique. »

Depuis le 08 mars 2024, tous les praticiens qui le souhaitent ont la possibilité d’installer la solution Pensezy dans leur cabinet. Un essai de 2 mois est offert, sans obligation d’achat et sans engagement Ces deux dernières semaines, deux nouveaux cabinets se sont équipés de la solution Pensezy : un dermatologue situé dans le centre de Rennes et un orthophoniste en périphérie de Caen. 

Ces essais gratuits sont réalisés en collaboration avec Orange, partenaire technique de la phase de précommercialisation, qui fournit les abonnements SMS nécessaires pour l’envoi des rappels. « Accompagner les projets innovants bretons à impacts positifs, c’est l’ADN de la Villa Atlantique, l’incubateur d’Orange localisé à Cesson Sévigné », convient Hélène Lacorde, responsable de la Villa Atlantique, direction Orange Grand Ouest. Pour en savoir plus et pourquoi pas intégrer la solution au sein d’un cabinet, il est possible de prendre rendez-vous sur le site internet : www.pensezy.fr

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

EUROPÉENNES : SUD-PTT MÈNE CAMPAGNE POUR AUGMENTER LES INDEMNITÉS DES POSTIERS

« En 2021, la distribution des plis électoraux n’avait pas été une grande réussite », estime le syndicat SUD PTT. Trois ans plus tard, le gouvernement...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser