12.1 C
Rennes
vendredi 19 avril 2024
AccueilActualitésCONTRE KIEV : ENFIN UNE ARMÉE ROUGE AUX BONNES INTENTIONS

CONTRE KIEV : ENFIN UNE ARMÉE ROUGE AUX BONNES INTENTIONS

Du château de Cracovie, les 300 Rennais filent vers le stade de Cracovie où va se dérouler la rencontre de l’Europa League entre Kiev et Rennes, ce jeudi 13 octobre 2022. Devant eux, le kop mène la danse, tambour battant au sens propre comme au figuré. Ils rompent le calme des larges avenues de la belle ville polonaise et la quiétude des passants interloqués par cette bande de joyeux drilles en rouge et noir. 

 

Emmitouflés dans des écharpes aux couleurs bretonnes, les supporters espèrent une victoire de leurs protégés, de Flavien Tait et de ses copains. Mais devant le stade, l’organisation polonaise laisse à désirer pour décrocher le précieux billet d’entrée. Heureusement, après de longues minutes d’attente, direction l’enceinte sportive où à peine milliers de spectateurs sont déjà présents et attendent l’arrivée des joueurs. 

Wooh, même pas peur !

Dans un stade à moitié vide, les Rennais font du bruit, beaucoup de bruit. Ils chantent, ils déploient un petit tifo et craquent quelques fumigènes pour montrer aux Cracoviens tout l’amour qu’ils portent à leur club. À des centaines de kilomètres de leur Roazhon Park, les fans soutiennent leurs joueurs aux cris de « Bourigeaud, Bourigeaud, la, la ! ». Ils se tiennent bras dessus bras dessous pour arrêter la vague ukrainienne. Ils sont unis, regroupés et rassemblés pour emporter leurs footballeurs vers la qualification promise. Ils sont presque chez eux !

 

Encore une fois, les Rennais ont présenté au peuple du foot européen qu’ils étaient de vrais supporters capables de rivaliser avec les grands formations du moment. À Cracovie, la soirée fut longue, mais délicieusement douce après le succès des Rouge et Noir. On entendait des chants bretons dans le froid polonais, on écoutait l’épopée bretonne dans les troquets de Cracovie. Le Maczanka Po Krakowsku (la galettes saucisse locale) était englouti avec délectation.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

SÉCURITÉ ALIMENTAIRE : INAUGURATION DE NOUVEAUX LABORATOIRES À BRUZ

Les laboratoires Agrobio, en particulier, se distinguent dans la microbiologie alimentaire, l’hydrologie, la chimie des compléments alimentaires et des actifs, ainsi que dans les...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser