CECI EST UN TEST 1
Actualités Stade Rennais

CONTRE ANGERS : UN DOKU RETROUVÉ, UN TERRIER CONFIRMÉ

test2

“Le match parfait n’existe pas. Il y aura toujours des choses à améliorer, notamment en première mi-temps où l’on aurait pu être menés au score malgré la domination qu’on a exercée pendant 45 minutes. En tout cas, c’est un match accompli, très satisfaisant pour plein de raisons”. Bruno Genesio, coach rennais, ne goûtait pas son plaisir, après la belle victoire de son équipe face à Angers au stade Raymond Kopa, ce samedi 17 avril, sur le score de 3 à 0.

Les Rennais enchainent les victoires grâce à un jeu combiné de belle facture. Mais encore mieux, Doku et Guirrassy retrouvent le chemin des filets et Camavinga un peu de confiance. De bon augure pour la fin de saison où tous les joueurs seront plus que nécessaires pour décrocher une place européenne, au détriment des Marseillais et Lensois, les principaux concurrents du Stade Rennais. “Cette série ne veut pas dire grand-chose pour l’instant car tout le monde avance mais ce qui est important, c’est la progression dans le jeu et d’avoir de la continuité dans les résultats. On doit positiver et continuer à travailler. On doit se donner les moyens d’atteindre notre objectif par le jeu.”

A la 44e minute, Bahoken ouvrait le score pour Angers sur un ballon en cloche. Son but était refusé pour une faute discutable sur le gardien rennais

En première mi-temps, les Rennais étaient dominateurs. Ils possédaient le ballon, mais ne trouvaient pas la faille, faute de frappes cadrées et devant une défense angevine recroquevillée. Heureusement, Doku, après un “une-deux” avec Terrier s’offrait son deuxième but de la saison. Au retour du vestiaire, le bloc défensif angevin causait quelques tracas aux Rennais. Mais à la 63e minute, Terrier, sur une passe au millimètre près de Tait, libérait les Rennais et trouvait la cage adverse pour la septième fois. “Sur les deux premiers buts, ce sont des actions que l’on répète aux entraînements. C’est intéressant pour un coach de retrouver en match ce que l’on travaille la semaine.”

A la toute fin de match, Guirrassy jouait avec la défense angevine. Il marquait un troisième but (son huitième de la saison) sur une action personnelle de grande classe. « Sur le troisième but, il y a une belle course de Dalbert et la finition de Serhou, deux joueurs qui entrent en cours de jeu. C’est important de le souligner, ça démontre un bon état d’esprit. « Les Rennais rencontreront Dijon lors de la prochaine journée.  Ils sont désormais sixième derrière Lens et devant Marseille.

La feuille de match. 33e journée de Ligue 1 Uber Eats. Angers SCO / Stade Rennais F.C. : 0-3. Samedi 17 avril – 12h45. Stade Raymond Kopa. Buts : Jérémy Doku (45e+2), Martin Terrier (63e), Serhou Guirassy (91e). Avertissements : Angers SCO : Ibrahim Amadou (jaune 45e+3), Ismaël Traoré (jaune 66e).

La composition d’Angers SCO : Paul Bernardoni, Ismaël Traoré (c), Romain Thomas, Abdoulaye Bamba, Thomas Mangani, Pierrick Capelle, Ibrahim Amadou (Zinedine Ould Khaled 83e), Antonin Bobichon (Waniss Taïbi 66e), Loïs Diony, Mohamed-Ali Cho (Sada Thioub 66e), Stéphane Bahoken. Entraîneur : Stéphane Moulin.

La composition du Stade Rennais F.C. : Alfred Gomis, Hamari Traoré, Damien Da Silva (c), Nayef Aguerd, Adrien Truffert (Dalbert 76e), Steven Nzonzi, Eduardo Camavinga (Clément Grenier 77e), Flavien Tait, Benjamin Bourigeaud (Romain Del Castillo 92e), Martin Terrier (Serhou Guirassy 64e), Jérémy Doku. Entraîneur : Bruno Genesio. Arbitre principal : Thomas Léonard. Crédit photo : Stade Rennais. 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Laisser un commentaire