17.3 C
Rennes
vendredi 24 mai 2024
AccueilActualitésCOMPÈT’ DE TIFOS : LE MATCH ÉTAIT DANS LES TRIBUNES

COMPÈT’ DE TIFOS : LE MATCH ÉTAIT DANS LES TRIBUNES

Hier soir, 12 mai 2024, lors de l’avant-dernier match de la saison, la prestation des Rouge et Noir n’a pas été à la hauteur de l’enjeu européen (voir notre article). Au Roazhon park, le spectacle était finalement dans les travées, au cours d’une compétition plutôt amicale et festive entre supporters ! Dans deux tribunes distinctes, les deux kops lensois et rennais ont rivalisé d’ingéniosité et de créativité pour démontrer une fois de plus que le football est bien plus qu’un simple jeu.

Du côté lensois, en tout début de match, deux bâches ont entièrement recouvert les fans lensois. Elles montraient tout la ferveur du Nord et des corons, enroulée dans des écharpes aux couleurs sang et or. Du côté rennais, la réponse ne s’est pas fait attendre avec un tifo impressionnant, illustrant le riche héritage celtique de la région et le parlement de Bretagne.

Ces nuages bariolés ont repeint le ciel breton aux couleurs des deux clubs !

Moins magique, la soirée a été marquée par des tirs de fumigènes de part et d’autres de l’enceinte qui, loin d’être un acte de débordement, a toutefois interrompu à deux reprises le cours du jeu. Le clou du spectacle fut sans doute le feu d’artifice, offert par le Stade rennais.

Mais là, rien à voir avec les actions spontanées des supporters… cette débauche de lumières, de musique et d’art pyrotechnique ressemblait toutefois à un pétard mouillé au regard de la piètre performance des Bretons contre les Nordistes  ! Le Roazhon park ferme ses portes jusqu’à la prochaine saison qui, souhaitons-le, sera meilleure que la précédente ! 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

Rennes Infos autrement vous propose de découvrir les animations du week-end. Des concerts, des expos, des visites. Voici le programme. L’association Solidarité Bretagne Ukraine invite...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser