13.6 C
Rennes
jeudi 22 février 2024
AccueilActualitésCOLÈRE DES AGRICULTEURS : LES ACTIONS PRÉVUES 

COLÈRE DES AGRICULTEURS : LES ACTIONS PRÉVUES 

Jeudi dernier, les agriculteurs en colère de la région ont convergé vers la préfecture de Bretagne, lors d’une grande manifestation (voir notre article) pour manifester leur mécontentement. Cette semaine, ils vont poursuivre le mouvement en France, et notamment aux abords de Paris. 

En Ille-et-Vilaine, ce lundi, vers midi, à l’appel de la FDSEA, une action est prévue à Maen-Roch, près de Fougères, devant la laiterie du groupe Savencia (Caprice des Dieux). Une deuxième est envisagée devant une grande surface, dans le Sud de l’Ille-et-Vilaine, toujours à l’appel du même syndicat. 

À Ploërmel, dans le département frontalier, les agriculteurs se réunissent ce dimanche soir, vers 23 h, afin de bloquer l’échangeur de Rennes-Vannes. Toujours, ce lundi, huit « points de blocage » sont prévus autour de paris : sur l’aire de Chennevières (autoroute A1), à hauteur de Jossigny (A4), à Ourdy (A5), Villabé (A6), au péage de Buchelay (A13), à Longivilliers (A10), entre le pont de Gennevilliers et la D311 (A15) et à hauteur de l’échangeur D301 de l’Isle-Adam (A16). Ils pourraient être rejoints par des agriculteurs de la Coordination rurale 35. 

Ce lundi, le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, mobilise en France 15 000 policiers et gendarmes pour empêcher que les tracteurs n’entrent dans « Paris et les grandes villes ». Les syndicats FNSEA et Jeunes Agriculteurs du Grand Bassin parisien ont appelé au « siège » de la capitale ce lundi à partir de 14 heures.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

SINGING IN THE…RENNES

En cette soirée pluvieuse du mercredi 21 février 2024, rien de mieux que de se réfugier dans le temple du chant ! Sous les ors...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser