20 C
Rennes
vendredi 19 juillet 2024
AccueilActualitésCLEUNAY : DÉCOUVERTE DES PLANTES AROMATIQUES

CLEUNAY : DÉCOUVERTE DES PLANTES AROMATIQUES

Mercredi 26 juin, grâce à l’association Les Ami.e.s de Perma G’Rennes, des Rennais ont découvert l’univers fascinant des plantes aromatiques, dans le quartier de Cleunay. Ils ont appris à reconnaître ces trésors de la nature. Ils ont dévoilé les méthodes pour les sécher correctement, fabriquer des huiles essentielles, et encourager la repousse des différentes espèces.

Membre passionnée de l’association, Souria Guérin a partagé ses connaissances. Elle a présenté les diverses techniques pour récupérer les arômes. « Les plantes aromatiques, c’est un monde de découvertes infinies », a-t-elle déclaré. « Chaque espèce a son propre secret, que ce soit dans ses feuilles, ses fruits ou ses racines. » Parmi les trésors naturels, les participants ont découvert des variétés étonnantes, telles que la plante fromage, la sauge ananas, l’armoise Cola et la plante curry. « Ces intrigantes ne sont pas seulement appréciées pour leurs arômes uniques, mais aussi pour leurs propriétés médicinales et bien-être », ajoute Souria.

Cet été, dans le cadre de l’événement Été aromatique, l’association propose une série d’activités dédiées à la permaculture et aux végétaux aromatiques. Ces ateliers auront lieu dans le bâtiment à modeler, au centre social de Cleunay et à la ferme Perma G’Rennes. Les places étant limitées à 20 personnes, il est nécessaire de réserver. Pour rappel, chaque dimanche de 12 h à 15 h, les membres de l’association vendent des fruits, légumes, confitures, plantes séchées et aromatiques issus de leur production. 

Infos + : Comment découvrir les arômes : en consommant les plantes fraîches, en les transformant en sirop, en les infusant dans de l’eau bouillante (comme le laurier) ou dans de l’eau froide (comme la verveine). Pour tout renseignement, contacter Souria Guérin au 06 36 76 95 28.

// Dernières nouvelles publiées

HEURTÉE PAR UNE REMORQUE À MARTIGNÉ-FERCHAUD : UNE CYCLISTE GRAVEMENT BLESSÉE `

Vers 14 h 30, ce jeudi 18 juillet 2024, à Chelun, petite commune située entre La Guerche-de-Bretagne et Martigné-Ferchaud, deux cyclistes ont été heurtés...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser