7.8 C
Rennes
mercredi 24 avril 2024
AccueilActualitésCHRONIQUE "ORDINAIRE" DE VIOLENCES CONJUGALES

CHRONIQUE « ORDINAIRE » DE VIOLENCES CONJUGALES

Le 17 janvier, au matin, un magistrat de permanence saisit la police de Rennes. Il a eu connaissance de claques données à une femme qui, sous l’effet de surprise, a lâché son bébé de sept mois, heureusement sans gravité. Intervenant à son domicile, les policiers interpellent un individu qui n’est autre que l’époux né en 1977 et immédiatement placé en garde à vue.

Le même jour, à 19h15, à Saint-Jacques de la Lande, les hommes en tenue interpellent un homme alcoolisé, âgé de 35 ans, ayant plaqué sa femme au sol et envoyé quelques assiettes en l’air. À 23 heures 35, toujours le 17 janvier, square des Cloteaux, ils sont à nouveau sollicités pour une gifle et de nombreuses insultes données à une femme par son compagnon. Ils retrouvent la victime dans la salle de bains et arrête son ami ivre et âgé de 39 ans. 

A quatre heures du matin, suite à une soirée arrosée, toujours dans la même journée, un homme âgé de 29 ans frappe sa femme occasionnant des hématomes au visage et à une jambe. Connu pour des faits similaires, il a été placé en garde à vue et jugé dans le cadre d’une comparution immédiate, ce soir. A Fougères, les forces de l’ordre interpellent également un irascible individu âgé de 38 ans qui a frappé sa compagne pendant tout le week-end… Reconnaissant les faits, l’interpellé a été placé en garde à vue et comparaîtra devant la justice, ce mercredi. Pour parachever le tout, le 18 janvier, au Blosne, un homme ivre, âgé de 51 ans, est interpellé là encore pour avoir tenté d’étrangler son épouse. Il a été placé sous contrôle judiciaire et comparaîtra prochainement devant la justice.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

INCENDIE : UNE PERSONNE RÉFUGIÉE SUR LE TOIT

Ce 24 avril 2024, vers 6 h, à Redon, 5 avenue du Pèlerin, une personne s’est réfugiée sur un toit pour éviter les flammes...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser