CECI EST UN TEST 1
Actualités coronavirus

22 000 VACCINATIONS EN BRETAGNE

test2

Malgré l’annonce par l’usine Pfizer, le vendredi 15 janvier, (réajustement sur le rythme de production de vaccins), la campagne de vaccination en région se poursuit. “En Bretagne, la livraison des doses de vaccins prévue pour la semaine du 18 janvier est confirmée”, assure l’Agence régionale de santé. “Elle permettra de procéder aux vaccinations qui ont été planifiées dans les EHPAD et unités de soins longue durée et dans les centres de vaccination ouverts (ou dont l’ouverture est prévue dans les prochains jours).”

Cette campagne progressive de vaccination requiert une adaptation permanente au fur et à mesure de l’arrivée potentielle de nouveaux vaccins et du rythme des livraisons. “Les rendez-vous dans la plupart des centres de vaccination ont été réservés jusqu’au 14 février”, prévient l’ARS. “De nouveaux créneaux seront progressivement disponibles et communiqués par chacun des départements au regard des prochains approvisionnements de vaccins”, ajoute l’agence.

L’ensemble des populations cibles de cette première phase, notamment les personnes âgées de plus de 75 ans et celles atteintes de pathologies à haut risque, bénéficieront de la vaccination qui s’échelonnera sur plusieurs semaines. A ce jour, 21 645 personnes ont déjà été vaccinées en région. Le nombre de vaccinations sur cette semaine à venir devrait être supérieur à celui de la semaine précédente.

L’ARS (Agence régionale de Bretagne) tablerait sur 80 000 doses délivrées d’ici fin janvier. 19 résidents et 12 membres du personnel de l’Ehpad Raymond-Thomas, à Villejean, un établissement géré par le centre communal d’action sociale (CCAS) de la Ville de Rennes.ont été testés positifs au Covid 19. 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire