CECI EST UN TEST 1
Actualités

CHRISTIAN ROULLEAU EN UNE BIOGRAPHIE

test2

Les Rennais apprécieront sans aucun doute la biographie de Christian Roulleau, Oser ou La force d’entreprendre, écrit par Noëlle du Guerny et le chef d’entreprise lui-même. L’homme au charisme indéniable et à la voix de stentor n’est pas n’importe qui. Parti de zéro, l’autodidacte ne disposait ni de clients, ni de chiffre d’affaires, ni de personnel au moment où il fonde Samsic en 1986.

En trois décennies, Christian Roulleau a transformé sa petite entreprise locale de nettoyage industriel en un fleuron économique, un groupe international de multiservices qui compte près de 100 000 salariés et présent dans 25 pays à travers le monde. Élu entrepreneur de l’année par le cabinet EY (Ernst & Young) en 2019, le dirigeant breton a eu un parcours hors norme. Il raconte ici son enfance modeste, son attachement à sa famille, son insatiable quête de nouveaux défis et surtout son énergie inébranlable malgré les coups du sort.

Osez! Osez! Ayez de la volonté, dépassez-vous!», répète souvent Christian Roulleau.

En partageant son histoire, Christian Roulleau espère inspirer les jeunes générations, qui ont, selon lui, tous les atouts pour accomplir de grandes choses. Né en 1951, Christian Roulleau est le fondateur et ex-PDG de Samsic, géant du «facility management», des ressources humaines et des services aéroportuaires. Il a également créé la FOR-BZH, qui propose un éventail d’activités parallèles aux métiers du groupe : immobilier, hôtellerie/thalassothérapie, activité viticole, prise de participations… Attaché à Rennes où il possède une maison, il est l’un des partenaires du Stade rennais depuis de nombreuses années. Nous reviendrons sur cet ouvrage Oser ou la force d’entreprendre dans une prochaine édition. 208 pages au prix de 18,50 €.

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire