CECI EST UN TEST 1
Actualités Insolite

CHÂTEAU DES PÈRES : PREMIÈRES IMAGES DE L’HÔTEL ESSENCIEL

test2

Après de nombreux mois de travaux, le futur hôtel-arbre encore appelé EssencCiel dévoilait sa première chambre témoin à quelques rares privilégiés de la presse (voir ci-dessous la photo). Mais tout n’est pas encore fini au Château des Pères où cet établissement s’élève dans le potager du Domaine. 

Fin juin, la pose de la dernière “bulle” tout en haut de l’hôtel signe le début d’une longue période dédiée à l’aménagement intérieur. “Architectes d’intérieur, aménageurs, éclairagistes, paysagistes vont se succéder désormais jusqu’en avril 2022 pour donner vie au cœur de “l’arbre”, expliquent les porteurs de projet. “Le design intérieur se veut “essentiel”. (…) Les éléments sont beaux par leur fonction et les espaces sont volontairement dépouillés pour une ambiance minimaliste mais sophistiquée malgré tout”, confie l’agence Wunder Architectes.

L’hôtel disposera de 42 chambres de 26m2 aux prestations de grand standing. Il sera doté d’un Spa avec piscine, balnéothérapie, sauna et hammam. “Les amateurs d’expériences insolites pourront apprécier un séjour dans l’une des 36 chambres perchées, qui culminent, pour les plus élevées, à 28 mètres de hauteur avec une vue, sans pareil, sur la campagne environnante. Six chambres seront également installées au sol pour ceux qui ne souhaitent pas s’aventurer sur les hauteurs de Piré.”

Imaginé par Jean-Paul Legendre (propriétaire des lieux), dessiné par Anthony Rio, de l’agence d’architecture Unité, cet hôtel est une “nouvelle vitrine de l’audace et de l’esprit d’innovation” de Jean-Paul et de son fils Julien Legendre, directeur du site. Son ouverture est prévue pour le printemps 2022, et les réservations seront possibles dès cet automne. 

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire