Petite maroquinerie Rennes - CREATIONACC

CECI EST UN TEST 1
Actualités

C’EST VRAIMENT TRISTE LES SOIRS DE MATCHS !

Ecrit par Dragan Brkic
test2

Gérard Lesné est un buraliste souriant et heureux. Avec sa femme, Sylvie, il tient solidement les rênes du bureau de tabac de la route de Lorient, un commerce symbolique aussi bien pour les Rennais de passage que pour les aficionados des Rouge et Noir.

Comme beaucoup, Gérard regrette de ne plus pouvoir bénéficier de l’ambiance sacrée des soirs de matchs de foot. “C’est vraiment triste ! Vivement qu’on se sorte de ce virus. Je le vois tous les jours : les gens ont besoin de sociabilité, de se rencontrer, de se parler, de vivre des émotions”, assène-t-il. 

Gérard se console toutefois. “Confinement oblige, les Rennais ont changé leur comportement de consommation. Ils consomment dans leur quartier ou à la périphérie. Nous sommes devenus des commerces très recherchés. On y fait la queue pour acheter des cigarettes, jouer au loto, faire des paris sportifs ou acheter des journaux ou magazines.”

Situé dans un coin stratégique, au croisement de la rue du Champ de la Justice, du boulevard Marbœuf et de la route de Lorient, le bureau de tabac est à proximité d’une boulangerie et d’une supérette, des commerces tout aussi essentiels.

Malgré son activité soutenue, le buraliste reste malgré tout circonspect quant au devenir du quartier. “Le boulevard Marbœuf est bloqué pour 4 ans, les immeubles poussent comme des champignons. Peut-être qu’un jour un projet immobilier naîtra au coin de la rue…”

A propos de l'auteur

Dragan Brkic

Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

Laisser un commentaire