Petite maroquinerie Rennes - CREATIONACC

CECI EST UN TEST 1
Actualités Faits divers

CENTRE COMMERCIAL ITALIE : UN JEUNE HOMME BLESSÉ GRAVEMENT À L’ARME BLANCHE

test2

Ce jeudi après-midi, vers 17 h, au centre commercial Italie, dans le Sud de Rennes, un jeune homme de 25 ans a été sérieusement blessé aux jambes par arme blanche par plusieurs hommes devant une pizzeria et à deux pas du bureau de tabac. Il a été transféré dans un état grave au CHU de Pontchaillou. 

Le Samu était sur place et les policiers étaient également nombreux pour les besoins de l’enquête. Une enquête est en cours. Mais le fait-divers a suscité un vif émoi chez les riverains et chez des candidats aux municipales. “Encore une fois, le sentiment d’insécurité a été dépassé par la réalité d’une insécurité bien réelle et violente comme le témoigne cette nouvelle agression à la machette au centre commercial Italie”, explique Charles Compagnon, candidat de la droite.

“S’il y a un sentiment qui monte à Rennes, c’est celui d’une impunité des délinquants face au masque dont s’est doté la municipalité socialiste et écologiste ces dernières années”, ajoute le candidat. “Nous ne voulons plus ignorer l’augmentation de la violence qui touche de plus en plus de quartiers. La responsabilité du Maire est d’offrir des solutions concrètes et de proximité à ses administrés.”

Contre l’insécurité, la droite veut agir, “sans idéologie et avec un volontarisme à la hauteur de l’enjeu, en doublant les nombre de policiers municipaux sur le terrain pour revenir dans la moyenne des villes de même taille. Cet engagement doit s’inscrire dans une véritable coopération avec la police nationale et doit intégrer les moyens matériels nécessaires sans idéologie (vidéoprotection, armement…). C’est bien le minimum ! Au fatalisme, nous voulons opposer le volontarisme !” A l’heure où l’on écrivait ces lignes, la candidate et maire Nathalie Appéré ne s’était pas exprimée sur cette affaire, ni les écologistes. Le rassemblement national a réagi sur Twitter par le biais de Julien Masson. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire