3 C
Rennes
jeudi 25 avril 2024
AccueilActualitésCEINTURE ET BRETELLES POUR LE RÉVEILLON : COUVRE-FEU ET PAS DE VENTE...

CEINTURE ET BRETELLES POUR LE RÉVEILLON : COUVRE-FEU ET PAS DE VENTE D’ALCOOL À EMPORTER !

Le préfet d’Ille-et-Vilaine Emmanuel Berthier a décidé d’interdire la vente à emporter de toutes les boissons alcoolisées du jeudi 31 décembre (16 h) au vendredi 1er janvier (16 h) dans les hypermarchés, les supermarchés, les supérettes, les établissements de libre service ainsi que les rayons alimentaires des magasins alimentaires dont l’activité principale n’est pas la vente alimentaire. « C’est une décision qui est prise tous les ans en France, » précise-t-on à la préfecture d’Ille-et-Vilaine. Mais à l’heure du couvre-feu, cet arrêté était-il nécessaire ? « Si ces risques seront limités cette année par le couvre-feu imposé de 20h à 6h (y compris le soir du réveillon du nouvel an) », répond la préfecture, la sécurité des populations est une priorité des services de l’État. La consommation d’alcool peut en effet conduire à un relâchement des gestes barrières, ce qui pourrait contribuer à accélérer la circulation de la Covid-19 qui reste active sur le territoire. La Saint-Sylvestre peut par ailleurs, donner lieu à des troubles à la tranquillité et l’ordre public et engendrer de l’insécurité routière provoqués notamment par une alcoolisation excessive. » Les forces de sécurité seront mobilisées sur tout le territoire et feront preuve de la plus grande fermeté pour sanctionner tous les comportements qui nuisent à la tranquillité et à la sécurité de tous. Tout sera donc question d’organisation pour les « pochtrons » !

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

 AVIS DE CONSTITUTION 

Aux termes d'un acte sous seing privé en date à SAINT-GREGOIRE (Ille-et-Vilaine) du 23 Avril 2024, il a été constitué une société présentant les...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser