14 C
Rennes
mardi 28 mai 2024
AccueilActualitésCE WEEK : COMPET DE SOLEX !

CE WEEK : COMPET DE SOLEX !

Cinquante ans que cela dure. Cinquante ans que les étudiants de l’INSA organisent Rock’n Solex, chaque année, au début du mois de mai. Cinquante ans qu’ils mettent les mains dans le cambouis, qu’ils traficotent leur moteur et qu’ils poussent leur machine jusqu’à 80 km/h.

Sur trois jours, trois différentes épreuves s’enchaînent sur le campus de l’INSA de Rennes. Ce samedi 6 mai 2017, les compétiteurs testeront leur agilité et leur précision sur différents parcours (slaloms, radars…). Ce dimanche 7 mai, ils disputeront l’épreuve reine d’endurance durant  6 longues heures de course sur un circuit de 4 kilomètres ! Enfin, lundi, place sera faite à la rapidité et à la mise à l’épreuve des moteurs.

« Cette course de Solex est l’une des plus importantes en Europe », expliquent les organisateurs. « Enregistrée auprès de l’UFOLEP dans la catégorie « 50 cm³ à galet », elle attire aujourd’hui de nombreux coureurs, plus de 400 chaque année, venus de toute la France. Elle est notamment reconnue pour son ancienneté et son circuit particulier, plutôt ardu. »

Pour en savoir plus sur le Solex : ce cyclomoteur était commercialisé de 1946 à 1988. Il est composé d’un moteur 2-temps avec transmission mécanique. Pour la programmation musicale et sportive, c’est là : https://rocknsolex.fr/programmation.html

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

TOUT SAVOIR SUR LE PARCOURS DE LA FLAMME DANS LA CAPITALE BRETONNE

Dans la métropole rennaise, le parcours de la flamme olympique s’étendra sur 8 km de Cesson à l’esplanade Charles-de-Gaulle. Tout au long du relais,...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser