On a toujours aimé la rue de Saint-Malo pour ses troquets aux noms improbables, pour son tabac presse, ses petits restaurants et ses petits cours. Dans cette petite artère populaire, Sébastien Blot (ancien de La Réserve) a eu la bonne idée d’ouvrir le café des Jacobins, à deux pas du couvent éponyme.
Derrière une façade « bistrotière » et étudiée, rien n’est laissé au hasard dans la décoration. Le maitre des lieux a opté pour un long comptoir blanc, des banquettes à la parisienne, des pierres apparentes et des petites chaises de l’ancien temps où l’on pose bien volontiers son noble séant pour goûter de la rôtisserie du chef Kevin.
Mais en ces jours printaniers, on a opté pour la terrasse et ses chaises bleues en osier. On a commandé un 1/4 de poulet rôti avec frites maison accompagné par un petit vin conseillé par le sommelier Sébastien. Rien de tel pour se mettre en bouche et enfiler le dessert maison : un chocolat blanc fraise.
Après le café et un service souriant, on a discuté longuement du centre des congrès tout proche. Une aubaine pour le restaurateur qui mettra bientôt à disposition son établissement pour les congressistes. Pour en savoir plus : https://www.facebook.com/lesjacobinsrennes/