CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Politique

BUDGET PARTICIPATIF : 25 PROJETS RETENUS PAR 16 370 VOTANTS

test2

Pour la troisième saison du budget participatif, 16 370 votants (dont 3322 bulletins papier et 13 048 votants numériques) ont voté pour 25 projets sur 234 soumis aux citoyens. Incontestablement, le succès est au rendez-vous pour la ville de Rennes.

“La troisième saison du Budget participatif a été marquée par la forte implication des porteurs de projets qui se sont beaucoup investis dans la campagne qu’ils ont menée depuis le mois de janvier pour faire connaître et défendre leur projet”, confie la ville de Rennes.

Deux projets ont été retenus dans les douze quartiers (1). Ils font la part belle aux jardins et aux espaces de jeux. “Le grand perdant est le vélo”, assure un observateur. “Mais convenons-le, on fait déjà beaucoup pour les deux-roues dans la ville !”, ajoute-t-il. 

Eu égard au grand nombre de voix qu’ils ont recueilli respectivement (grande mobilisation de leurs porteurs de projet et fort engouement des Rennais), les 3 projets à l’échelle de la ville seront réalisés hors enveloppe budget participatif). Il s’agit de la bagagerie  (1755 voix)  Cocoon, un abri pour les sans- abri (1377 voix) et un lieu culturel pour le jeu vidéo (1322 voix).

Pour en savoir plus sur ces trois projets : La bagagerie : https://www.rennes-infos-autrement.fr/budget-participatif-la-bagagerie-pour-sdf/ Cocoon : https://fabriquecitoyenne.rennes.fr/projects/budget-participatif-3/collect/depot-des-projets-2/proposals/cocoon-un-abri-pour-les-sans-abri-1 Un lieu culturel pour jeux vidéos :https://fabriquecitoyenne.rennes.fr/projects/budget-participatif-3/collect/depot-des-projets-2/proposals/creons-un-lieu-culturel-pour-le-jeu-video

(1) deux projets sont à égalité dans le quartier du Thabor/Alphonse Guérin. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire