CECI EST UN TEST 1
Actualités Sorties

BRADERIE SAINT-MARTIN : LE RITUEL DE SEPTEMBRE

test2

En ce mois de septembre, les braderies se multiplient dans la capitale bretonne. Elles font sortir les vieux, les jeunes des quartiers riches et pauvres et bien sûr les bobos. Mais la plus courue reste encore la braderie Saint-Martin : elle est de retour le dimanche 18 septembre, après deux ans d’absence. 

Les bonnes affaires sont attendues avec, à chaque fois, plus de 1500 exposants et 200 000 visiteurs. Née en 1968, cette braderie fut organisée pour permettre aux enfants « d’échanger ou de vendre les jeux, les jouets dont ils n’avaient plus l’usage, ainsi que les objets accumulés dans les greniers et les caves. Lors de la première édition, il y eut une soixantaine de bambins », expliquent les instigateurs.

La manifestation tient sa 53e édition. Elle s’installe le long du canal Saint-Martin, dans les rues suivantes : rue Armand Rébillon, rue Lenoir, avenue Gros Malhon, rue Robiquet, rue Charles Laurent, rue Victor Ségalen, rue de la Pompe, rue de Plaisance, rue Barthélémy Pocquet, rue Le Huérou. Date et horaires de la Braderie du canal Saint-Martin : le dimanche 18 septembre 2022 de 8 h à 18 h. Entrée gratuite.

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire